Bande-annonce


9 décembre 2016
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «La Malédiction de naître femme en Islam» de Daniel Desurvire

la_malediction_de_naitre_femme_en_islam_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de La Malédiction de naître femme en Islam aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 106
. Date de publication : 30 novembre 2016

– Résumé du livre :
Des milliers de femmes se font bastonner, fouetter, lapider ou écraser sous les sabots de cavaliers en djellaba. Des millions de filles à peine pubères se font exciser et infibuler, puis d’autres sont brûlées à l’acide ou à l’essence, mutilées, lapidées. Polygamie et crimes d’honneur sont autant de vecteurs pour réduire le genre féminin dans une servitude domestique et sexuelle, à l’appui des ukases d’une confession autorisée.

Au nom de qui se perpétue cette violence misogyne ? Quelle est l’étiologie de cette phallocratie ? L’Islam est au cœur de ces atrocités qui mettent en scène, chaque jour, la résurgence des marchés aux esclaves où des femmes sont enfermées dans des cages. Voilà bien une omertà complice entre la bien-pensance occidentale et la communauté musulmane qui refuse de se reconnaître dans ces horreurs, lesquelles pourtant persistent en ce monde qui se pare de bonnes intentions.

– Biographie de l’auteur :
Daniel Desurvire a publié aux Éditions de L’Harmattan : Histoire de la banqueroute et faillite contemporaine (1993), Le Timeshare ou la multipropriété échangée (1995), Les Vacances en temps partagé (1996), L’Hébergement touristique au secours du patrimoine monumental ancien (1998), Stupéfiants et psychotropes, un sépulcre pour l’humanité (2000), Dire vrai ou Dieu entre racisme et religions(2003), la trilogie : La Religion du doute et du savoir, Les Religions des ténèbres, Le Chaos cultuel des civilisations (2006), La Nouvelle Pensée unique en social-démocratie (2016).
Il a également fait paraître aux Éditions Edilivre : Des sujets qui fâchent, la religion, le sexisme, l’écologie… (2008), Nous n’avons pas réussi à sauver la Terre (2010), Les Pages noires du Coran à bannir du XXIe siècle (2012).