Bande-annonce


10 novembre 2015
Posté par
Site par défaut

Bande-annonce de «Au cœur de la guerre : témoignage d’un rescapé de la guerre du Congo» de Chris Kalenge

bande_annonce_au_coeur_de_la_guerre_temoignage_d_un_rescape_de_la_guerre_du_congo_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Au coeur de la guerre : témoignage d’un rescapé de la guerre du Congo aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=6N6gv-UrESc&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 140
. Date de publication : 27 juillet 2015

 – Résumé du livre :
Le 29 octobre 1996, la destinée de neuf membres d’une famille, dont Chris, change. Ils doivent quitter leur maison à Bukavu dans l’est du Congo car la ville vient de tomber aux mains des rebelles. C’est le début d’un long et périlleux parcours qui les conduira à travers les rudes montagnes et les dangereuses forêts de l’est et du nord du Congo. En outre, ils doivent faire face aux rebelles tutsis congolais, aux guerriers traditionnels Maï-Maï et aux soldats gouvernementaux déchaînés avant d’atteindre la ville de Kinshasa, à environ 2400 km.

Le 26 août 1998, l’Histoire se répète. Cette fois-ci, Chris et d’autres jeunes garçons abandonnés par les soldats gouvernementaux doivent faire face à d’autres rebelles qui viennent de prendre d’assaut la ville de Kinshasa.

– Biographie de l’auteur :
Chris Kalenge est né en RDC. En 1996, il est forcé par la guerre de quitter Bukavu pour Kinshasa où il est rattrapé par une autre guerre en 1998. En 1999, il quitte le Congo pour l’Algérie et termine une formation d’ingénieur en électronique à l’université Houari Boumediene d’Alger en 2005. Il débute sa carrière dans le développement international avec l’ONG italienne CISP en 2006 avant de faire un master en coopération et développement à l’Institute for Advanced Study of Pavia (IUSS-Pavia) en Italie. Après son stage à l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Bruxelles en 2010, il travaille comme Assistant académique auprès de IUSS-Pavia en Italie jusqu’en 2014. Depuis 2012, il organise des conférences sur les conséquences de la guerre dans la région des Grands Lacs.