Avoir tant oublié...

Par Fanch

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 84

Date de publication : 18 juin 2014

ISBN : 9782332724717

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Écrire sur l’enfance, le temps qui passe, la nostalgie et, de façon générale, nos états d’âme, peut sembler banal et abondamment ressassé…
Pour autant, l’auteur cherche à approfondir ces thèmes parfois éculés en s’immergeant non seulement dans les souvenirs et les pensées qu’ils génèrent, mais également dans leurs interprétations et non-dits.
Avoir tant oublié… sous-entend que l’on se prive peut-être d’une mémoire essentielle qui pourrait nous rassurer et nous renseigner sur notre condition humaine en nous offrant quelques raisons d’en espérer de nouvelles richesses émotionnelles.
Les textes de ce recueil tentent « à la manière des poètes » de donner un sens à cette mémoire et de transcender les sentiments qui la composent…

Biographie de Fanch

Fanch est né dans le Sud-Ouest et plus particulièrement dans un village proche de Tarbes, en pays Bigourdan. Après une enfance dite « de terroir », il a fait des études d’architecture à Paris et a consacré sa carrière d’architecte-urbaniste au service des collectivités locales et territoriales. Son désir d’écrire lui est venu en 2005, à la suite de la mort de sa mère du fait de la maladie d’Alzheimer. Cet événement a contribué à cristalliser son obsession de la mémoire et du temps… Depuis, il s’est attaché à traiter ces sujets de plusieurs façons en exprimant également ses doutes ou questions sur la conscience humaine qu’il met en rapport avec l’idée d’un Dieu et l’éventualité d’un au-delà. Illustration : Michèle Régade.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 juin 2014
Nom Avoir tant oublié...
Langue Français
Auteur Fanch
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 84
ISBN 9782332724717

Livre PDF

ISBN 9782332724724

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.