Livre

Aux crépuscules des aurores

Aux crépuscules des aurores

Poésie

Par Roupert Ndoumb'a Békè

Thème : Poésie

Date de publication : 19/05/2016

Aux crépuscules des aurores est un poème qui fait entendre une polyphonie particulièrement singulière. Pour Roupert Ndoumb’a Békè, poète en quête de sens et de vérité, le travail d'écriture est un moyen de se rapprocher de sa nature profonde. Il ne renierait d'ailleurs sans doute pas le célèbre vers de René Char « la lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil ». Ses longues tirades en prose sont portées par un souffle d'un lyrisme passionné et plein de vigueur. La fluidité de son style et la beauté des trouvailles langagières emportent le lecteur dans son chant. À l'écoute du monde qui l'entoure, le poète se questionne et exprime sa révolte face à l'absurdité de ce qu'il observe : « ma poésie conte l'individu de la totalité ». Il se fait le chantre d'une poésie d'action intelligente, convaincu par le pouvoir des mots, capables de combattre la violence et les idées reçues, pour renouer avec l'harmonie de la vie.


  • Roman (134x204)
  • 50 pages
  • ISBN : 9782334103039
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Roupert Ndoumb'a Békè

Biographie

Roupert Ndoumb'a Békè

Professeur de lettres modernes au lycée français Dominique-Savio de Douala au Cameroun, Roupert Ndoumb'a Békè mène des recherches sur la poétique de la poésie scripturaire camerounaise d’expression française des deux dernières décennies.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

le paysage poetique s'enrichit. - 25/05/2016

Une offre de plus non seulement aux amoureux de la poésie, mais davantage à nos élèves et étudiants qui devraient s'abreuver aux sources nouvelles, pour connaître et comprendre non seulement la beauté de la langue française mais surtout les hommes qu'ils côtoient et le monde dans lequel ils vivent. Que les autorités de l'éducation de leurs pays leur accordent cette chance en mettant aux programmes de leur cursus une telle oeuvre, afin qui suivent le vent de la modernité linguistique.