Autopsie d'un moineau

Par Anna Dassaud-Cussac

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 86

Date de publication : 31 octobre 2007

ISBN : 9782356071934

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Autopsie d'un moineau est un récit fictif frémissant d'amour, de passion, de sentiments déchirés par la douleur, avec des instants d'espoir suivis de noires déceptions.
C'est l'histoire de Léda, jeune étudiante devenant l'esclave du coup de foudre qu'elle aura pour Paul Vallière, professeur de droit, marié et père de deux enfants. Cette passion va la propulser dans un monde de chimères et l'évincer progressivement de la réalité quotidienne. Le but ultime de sa vie deviendra celui de conquérir cet homme à n'importe quel prix, mais pas par n'importe quel moyen. C'est par le biais de l'écriture qu'elle va tacher de toucher son beau professeur, sans succès immédiat. Quelques années plus tard, en rédigeant une tragédie, Léda va avoir l'idée de reprendre contact avec Paul, sans vraiment espérer que ce dernier ne lui réponde. Contre toute attente, Paul va rapidement succomber au désir qu'il aura pour son ancienne élève. Celle dernière replongera alors dans la folie destructrice d'une passion cette foi-ci réciproque, mais ne présentant pas plus d'issues favorables que l'histoire d'amour qu'elle s'était d'abord imaginée.

Biographie de Anna Dassaud-Cussac

L'univers d'Anna Dassaud-Cussac est délicat et puissant, direct, précis. Elle joue avec les mots. Depuis l'enfance, elle les apprivoise et les caresse, extrait leur substantifique moelle pour dire la vie, ses maux, mais aussi ses bonheurs. Anna, qui a grandi à Argenteuil, a écrit sa première biographie à 12 ans, a suivi des cours de danse classique au conservatoire, étudié le violon puis est arrivée en Auvergne et a commencé des études d'anglais et d'histoire de l'art. Elle fait ses premiers pas au théâtre et poursuit l'aventure en écrivant pour la scène L'héritage secret d'Angèle, Quentin Basmaison et Triangle. D'un style alerte et vif, à la fois cru et touchant, Anna Dassaud-Cussac prend son lecteur par le cœur et l'entraîne à tire d'ailes dans le monde qu'elle sonde inlassablement. Elle s'attache particulièrement à la psychologie des personnages et évoque en ce sens tout ce qui caractérise les relations humaines, notamment entre l'homme et la femme, en se focalisant davantage sur les difficultés que ces derniers ont à communiquer.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 31 oct. 2007
Nom Autopsie d'un moineau
Langue Français
Auteur Anna Dassaud-Cussac
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 86
ISBN 9782356071934

Livre PDF

Nombre de pages 86
ISBN 9782356071934

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.