Autoportrait à Découvert

Par Franck Timadrari

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 336

Date de publication : 04/11/2009

ISBN : 9782812150975

Disponible

Livre papier
20,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Artiste sans le sou, Arthur Blaise vit dans une chambre de bonne au 7e étage d'un immeuble parisien. Un beau jour, lorsque le facteur tombe raide mort sur le seuil de son logement, Le narrateur croit devenir fou, entraîné dans une spirale de flash-back et d'évènements qui l'aspire vers un dénouement des plus cocasses. On croisera tour à tour la belle Valérine, le peintre à succès Graetawulf, l'écrivain Elisabeth Herrgott et même… la Mort.

Biographie de Franck Timadrari

Pur produit de l’euphorie sexuelle d’avant la pilule, l’auteur, qui n’aurait normalement pas dû naître, à Paris, deux mois avant les fumeux événements de mai 68, a toujours revendiqué le verbe haut son statut de baby-looser. Sans réelle ambition et armé d’un bac de philo, il aura exercé toute sorte de métiers dans le désordre pour subsister : employé de banque, chauffeur de car, cuisinier, animateur radio et journaliste… Son roman, "Autoportrait à découvert", autofiction librement située à la fin des années 80, témoigne des vicissitudes jubilatoires et délirantes d’un jeune peintre en quête d’un repas complet pour accéder à la reconnaissance du tout-Paris.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de sylvie timadrari - 14/06/2011

A lire absolument pour l'humour, la créativité et l'optimisme de l 'auteur . Rebondissement étonnant à la fin!!! Sly

Commentaire de Kevin Detrambe - 14/06/2011

Arthur Blaise c'est Arturo Bandini, on t'a reconnu lol ! Sérieux, j'ai lu tous les romans de John Fante et voilà le suivant. Attention ! Si vous commencez, vous lacherez plus l'affaire. C'est Kev Det qui vous le dit !!!

Commentaire de eric roland - 14/06/2011

superbe roman!!!! je ne l ai pas lu mais literralement devore.que de personnages pitoresques, funestes ,emouvants parfois !!! on aimerais les rencontrer , ce livre ce n est que du bonheur !a quand la suite des aventures d arthur blaise ??? ERIC

Commentaire de Sylvie Peladan - 14/06/2011

un régal, une dégustation à chaque ligne, de l'humour, de l'auto dérision, de la tendresse, une habileté extrême à se délecter des mots... j'adore !

Commentaire de Sylvie Peladan - 14/06/2011

offert à deux personnes ... que des retours positifs ! ;-)

Commentaire de Benjamin-Gilles Gil - 14/06/2011

Carrément bien (...) torché. "Torché" n'est pas vraiment le mot, pour ça que j'écris pas et que je laisse ça aux autres. Dont celui-là.

Commentaire de Nathalie Fornique - 14/06/2011

J'ai ri. Mais qu'est-ce que j'ai ri ! Chaque ligne de ce roman est un condensé de bonheur. Voilà un auteur que l'émotion n'effraie pas. Je le recommande vivement.

Commentaire de Serena Das Passas - 14/06/2011

"... sa gourmette en or qui n'arrêtait pas de tourner autour de son poignet comme une fillette autiste sautant à la corde sous l'orage." Vos métaphores sont troublantes. A l'image de votre roman où se mêlent tour à tour rire, émotion, cocasserie et étrangeté dans un style vraiment très très personnel ! Merci, vous avez bien joué avec mes nerfs ;-)