Au piège d’une correspondance truquée

Par André Ekama

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 32

Date de publication : 3 novembre 2014

ISBN : 9782332827562

Disponible

Livre papier
9,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Au piège d’une correspondance truquée est une alerte face aux arnaques courantes du net, auxquelles nous nous heurtons tous parfois, sans douter de la sincérité de leurs expéditeurs.

Comment mieux se protéger contre des mails exaltants et nous offrant des merveilles ? Telle est la réalité décrite par cet exemple d’une invitation truquée de personnes se faisant passer pour de hautes personnalités des couloirs du palais, pour intéresser des citoyens et nuire à leur tranquillité. Quoi de plus criminel que de jouer sur la conscience pour pénétrer autrui dans son privé afin de lui escroquer de l’argent ?

N’est-ce pas là un malaise auquel nous faisons face en nous accordant avec les nouvelles technologies de la communication pour nous ouvrir au monde ?

Biographie de André Ekama

André Ekama est âgé de 46 ans, un homme prolixe, né au sud du Cameroun à Lolodorf. Après des études primaires et secondaires au Lycée General Leclerc de Yaoundé, il étudie les mathématiques. Après plusieurs années en Allemagne, il s’intéresse à la promotion de la culture et la politique. Président de l’ONG Africa Culture Rhein-Neckar, directeur de l’Institut culturel Africain de Mannheim, il a obtenu le prix de meilleur auteur africain 2007/2009 en Allemagne décerné par la Fondation Jeunesse Africaine (www.ayf.de). Aujourd’hui il compte onze livres en allemand et en français.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 nov. 2014
Nom Au piège d’une correspondance truquée
Langue Français
Auteur André Ekama
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 32
ISBN 9782332827562

Livre PDF

ISBN 9782332827579

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.