Au fond de tes yeux suivi de Chants de la vie

Par Neggaz Noureddine

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 54

Date de publication : 21/07/2014

ISBN : 9782332775337

Disponible

Livre papier
10,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Au fond de tes yeux naît la Lune Dans les eaux troubles du lac vert Au fond de tes yeux, un troupeau Des araignées, des couleuvres, des escargots Au fond de tes yeux, derrière la réalité et le rêve Un oiseau blessé essaie de voler Quels mots choisir pour déclarer son amour ? Neggaz les choisit minutieusement tout en empruntant des images au monde surréaliste. Mais quand il s’agit de chanter sa ville natale, Neggaz hausse le ton et crie devant la misère et l’injustice. La ville se maquille et rêve de nuits andalouses D’un terrain de golf et de clubs La ville aux rues sales, aux nuits sans sommeil Des veuves, des orphelins et des petits cireurs…

Biographie de Neggaz Noureddine

Neggaz Noureddine est né à Kenitra au Maroc. Après des études de littérature française, il a opté pour une carrière de cadre en informatique tout en continuant d'écrire des articles littéraires et des poèmes dans des journaux locaux et des revues spécialisées. Il est déjà l’auteur de deux recueils de poésie dont l’un fut publié en 2014 aux Éditions Slaiki Akhawayne.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Pure émotion d'un ailleurs pas si loin... - 06/09/2014

J'ai connu l'auteur sur Internet. Il est fort émouvant de voir que les Marocains sont si proches de nous et semblent nous aimer. Neggaz Noureddine écrit en français avec grande émotion le fond de son âme, et évoque un pays que tous n'ont pas eu le loisir de visiter. L'amour a une autre teinte, un exotisme touchant, et la vie est superbement chantée.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.