Au-delà des Mots

Par Benjamen Guifo

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 48

Date de publication : 30/10/2012

ISBN : 9782332519160

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Au-delà des Mots est plus qu’un recueil de poèmes, c’est un fragment de son auteur et de la société. Voir la beauté dans le malheur est un exploit social et littéraire qu’il réussit dans le texte Tes yeux quand tu pleures. L’amour, ce sentiment qui taraude et parfois enchante nos cœurs, y est recherché dans Et je te cherche, regretté dans Le café ne fume plus, décrié dans Lamentations d’un cœur meurtri, célébré dans Le paradis de l’amour, et Pentecôte dans mon cœur et aussi décrit avec ces détails qu’on aime vivre, mais en secret comme dans Toi et moi. L’auteur rappelle bien son attachement à son village, à son continent l’Afrique dans Tam-tam d’Afrique. L’être humain se retrouve au centre de cet univers poétique. C’est lui qui subit les ravages de la nature dans Douleur dans les cœurs ; Le poète soutient qu’un homme est un homme, peu importe ce qu’il est ou ce qu’il a. En visionnaire engagé, l’écrivain, dans ce livre, rappelle aux artisans de nos malheurs qu’il y a toujours un prix à payer pour tous nos agissements. Ce petit livre magique nécessite, pour être compris, que le lecteur cherche bien Au-delà des Mots !

Biographie de Benjamen Guifo

Benjamen Guifo, connu sous le pseudonyme de Prince Ben, voit le jour dans les années 1980 à Mbalmayo, une petite ville située dans la région centre du Cameroun. Très jeune, il était passionné par la lecture et, à douze ans, le jeune Ben écrivait déjà de la poésie et des réflexions personnelles.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Super ce bouquet de poème - 30/11/2012

Il est très intéressant ce recueil. C'est une poésie nouvelle. Un auteur fin et jongleur au sens positif du terme. Il joue avec des mots comme un enfant avec son yoyo. Je pense que c'est pour moi le livre de l'année. Courage très cher Guifo...

Hâte de le lire et de le découvrir - 03/11/2012

J'aimerais vraiment lire ce recueil de poèmes Monsieur Guifo.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.