Livre

Au clair du soleil

Au clair du soleil

Par Mohamed Dridi

Thème : Poésie

Date de publication : 11/01/2019

Je n'ai jamais eu la prétention de me considérer
comme poète, mais cela ne m'empêche pas de
succomber à la tentation d'agencer des vers.
Dans mon for intérieur, j'ai toujours considéré la
poésie comme une planche de salut pour l'Homme,
c'est elle qui sauvera l'humanité de la déchéance
et de la futilité qui envahissent le monde ;
c'est elle qui réduira le champ de la laideur
en redonnant de l'espoir aux plus désespérés ;
c'est elle qui réconfortera tous ceux qui ont douté
un jour de la justice du Ciel et encore plus
de celle des Hommes.


  • Roman (134x204)
  • 102 pages
  • ISBN : 9782414290789
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Mohamed Dridi

Biographie

Mohamed Dridi

Mohamed Dridi est né le 6 mars 1950 à Kairouan, une ville prestigieuse du centre de la Tunisie. En 1957, il entre à l'école républicaine dans un pays nouvellement indépendant où l'élite tente par tous les moyens de prendre le destin des Tunisiens et Tunisiennes en main. En 1970, il décroche le bac français et accède à la faculté des lettres de Tunis. Une maîtrise ès lettres françaises lui permet d'entamer une longue carrière de professeur de français. À l'âge de la retraite, il renoue avec tout le gribouillage des années passées et part dans une belle aventure où la magie des mots et des souvenirs trône en maître absolu. En 2014, il édite son premier livre : Grain de sel, grain de folie (nostalgie) - essais et nouvelles. En 2016, son deuxième livre sort sous le titre de Un jour, le monde a perdu la raison. À travers les différents textes qui le constituent, il exprime son attachement aux valeurs universelles de liberté et de justice, et milite en faveur d'un monde moins vorace, avec une sincérité qui crève la page. Sa passion pour la poésie se concrétise à son tour à travers son recueil Au clair du soleil, où le cœur a toujours le dernier mot.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un cri d'amour à la vie - 18/01/2019

Très beau texte. Le premier poème de l'extrait est un véritable cri d'amour à la Tunisie, à la vie, qui ne laisse personne indifférent. Hâte de découvrir la suite.

sensibilité, passion et authenticité - 13/01/2019

Beaucoup de sensibilité se dégage de ces vers et nous transporte. Elle est accompagnée d'une authenticité et d'une passion qui ne laissent pas indifférent. J'adore!