Au brasier du monde

Par Cyrille Martial Nguebou

Thème : Poésie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 40

Date de publication : 17/03/2015

ISBN : 9782332881175

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Amour, misère, peines et haines sont les maîtres mots qui animent la pensée de Cyrille Martial Nguebou dans ce recueil de poèmes.
Brûlé par le feu de la vie, enroulé dans la peine et victime des haines de toutes sortes, ce recueil s'insurge contre toutes formes de violence. Il critique la société individualiste actuelle et enseigne les valeurs morales telles que l'harmonie entre les hommes et l'esprit de communion.

Biographie de Cyrille Martial Nguebou

Né le 07 octobre 1987, Cyrille Martial Nguebou est un étudiant camerounais dont le talent et le mérite lui ont permis d'obtenir une licence trilingue (français, anglais et espagnol) option espagnol à l'université de Dschang. Inscrit au cycle de recherche à l'université de Yaoundé I, il a rédigé un travail scientifique sur la littérature comparée et le cinéma. Il a fait son cycle primaire (de la SIL au cours élémentaire première année) à l'école évangélique du Cameroun, puis à école publique de Lelem Mangwété, et le cycle secondaire au Collège Tchumo Aaron. L'auteur a fréquenté l'université de Dschang, où il a obtenu sa licence. Inscrit à l'université de Yaoundé, où il poursuit actuellement ses études de master en lettres hispaniques, Cyrille Martial Nguebou enseigne en parallèle l'espagnol au collège IPONI à Yaoundé.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Phénoménal ! - 08/04/2015

Je viens de réaliser la première publication de ma vie d'écrivain. Je crois qu'on ne perd rien en écrivant. Merci de lire ce roman qui vous aide à prendre conscience de votre vie.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.