Amhaine

Par Stéphane Nicollier

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 280

Date de publication : 28 mars 2012

ISBN : 9782332490414

Disponible

Livre papier
24,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Une vie bien remplie

    J'ai été très étonnée de tous les événements qui ont jalonné la vie de Stéphane, à tel point que je lui ai demandé s'il avait vraiment vécu tout cela. La réponse m'a d'autant plus surprise, puisqu'...

  • Mes compliments !

    A mon tour j'ai lu Amhaine et ce roman est une belle leçon de vie que le personnage principal, Léo Lagarde, nous donne ! Merci à l'auteur, j'aimerais une suite !

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

En retrouvant sa fille, après quinze années d'absence, suite à la disparition inquiétante de sa propre mère ; un père va devoir assumer son passé, qui vient percuter son présent. Dès lors, il va devoir conjuguer sa vie au passé, au présent et au futur, en essayant de maintenir un équilibre plus qu'incertain.

Biographie de Stéphane Nicollier

L'auteur a réussi le pari de nous présenter ici un roman d'une parfaite structure. Son écriture est simple, mais toujours dans la recherche du mot juste. La ligne conductrice de l'ouvrage se tisse avec harmonie tout au long de l'histoire. Vous remarquerez aussi l'attention particulière qu'a donnée l'auteur à la présentation et à la description des personnages et des lieux évoluant dans ce roman. Retenez ce nom, Stéphane Nicollier, l'auteur d’Amhaine. Une œuvre comme on n'en lit malheureusement que trop peu !

Articles associés

Avis des lecteurs

Une vie bien remplie 15/10/13

J'ai été très étonnée de tous les événements qui ont jalonné la vie de Stéphane, à tel point que je lui ai demandé s'il avait vraiment vécu tout cela. La réponse m'a d'autant plus surprise, puisqu'elle a été positive. Heureusement qu'il y a l'écriture pour désamorcer la bombe qu'a été sa vie. Je salue son courage. Il fallait oser coucher sur la papier toutes les galères qui auraient pu faire de son existence, un véritable enfer. Bravo Stéphane.

Mes compliments ! 03/03/13

A mon tour j'ai lu Amhaine et ce roman est une belle leçon de vie que le personnage principal, Léo Lagarde, nous donne ! Merci à l'auteur, j'aimerais une suite !

Extraordinaire 25/02/13

Je viens de terminer ce roman, quel bonheur ! Cher auteur, vous m'avez totalement bouleversée ! Je conseille à tous et à toutes de lire cette histoire sublime menée tambour battant. Je veux une suite monsieur Nicollier. Merci encore !

QUELLE EMOTION!!!!!!!!!!!!!! 26/08/12

cet auteur nous fait voyager dans un univers qui vous tient en halène jusqu'au bout !!!!!!!! et quel humour!!!!!!!!!!!! j'attends la suite!!!!!!!!!!!

A découvrir absolument 11/06/12

Un roman passionnant,impossible de le poser avant de l'avoir terminé.beaucoup d'humour et une fin qui fait frissonner !!!!!!!!!Une suite s'il vous plaît Monsieur Nicollier.

MAGNIFIQUE 25/04/12

Des dialogues savoureux voire cultes! cet auteur vous fait passer par toutes les émotions je n'ai mis qu'une journée à lire ce roman tellement je buvais les dialogues je suis en reste à quand la suite Mr Nicollier? Ce roman fera désormais partie de mon livre de chevet MERCI!! lisez le sans plus attendre!

BOULEVERSANT 22/04/12

J'ai énormément aimé ce roman que je viens de terminer et je vous le conseille vivement

De l'émotion à l'etat pure! 18/04/12

Après avoir lu ce roman j'étais totalement bouleversée!!!, cet auteur trouve les mots justes et fait mouche à chaque fois j'ai autant pleuré que rit je vous conseille ce splendide roman qui vous touchera droit au cœur!!!! vivement la suite. Merci Mr Nicollier.

QUEL TALENT!!!!!!!!!!!!! 15/04/12

je voudrais dire que cet auteur va avoir du succès ! il nous fait vibrer ! il y a bien longtemps que je n'avais pas ressentit cela en lisant un livre BRAVO! et merci pour ce roman hors norme!!! lisez le vite car à n'en pas douter la suite arrivera!!!!!!!!!!!!

Magique 12/04/12

Un livre pas comme les autres , je voudrais remercier l'auteur de ce livre ( Stéphane Nicollier ) , de m'avoir envoyer des rires au larmes tout en étant concentrée à ce fabuleux Roman . J'aimerais que les Lecteurs suivant qui lirons ce livre ne serons pas déçu , car l'auteur à vraiment pensez a tous et surtout ne mâche pas ses mots . Hâte d'avoir la suite et souhaite que ce livre arriveras entre les mains de beaucoup de mondes sa en vaut vraiment le coup ! Ps : c'est vraiment difficils de controler c'est émotion face à cette histoire ...

chacun peut se retrouver dans cette histoire 10/04/12

Très bon roman avec de l'amour, de l'humour, de la haine,du suspens, et une tournure qui vous laissera sans voix.Une vrai signature littéraire ! la suite! la suite! cher monsieur Nicollier .

trés bien 09/04/12

j ai lu amhaine un super roman qui m'a tenu en haleine du debut a la fin je vous recommande de le lire et vous souhaites une tres bonne lecture

N'HEZITEZ PAS! 02/04/12

une écriture drôle émouvante avec une tension qui vous donne l'envie irresistible d'aller au bout de cette belle histoire. L'auteur doit écrire la suite!!!!!!!!!!!!!

génial 31/03/12

quel roman!!!!!!!!!! digne d'un vrai scénario!!!!!!!!!!!!! vite lisez le!!!!!!!!!!!!!!

Super ! 30/03/12

J'ai lu AMHAINE ! super histoire ! à lire rien a voir avec les livres de grosse distribution scotché par la tournure que prend l'histoire !

vous passerez du rire aux larmes 29/03/12

c'est une écriture qui sort des sentiers battus!!!!!!!!!!! une fois que vous lisez la premiére page plus rien ne compte il faut connaître la fin de cette magnifique histoire, préparez vos lampes frontales!!!!!!!!!!!!!!!!!

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 28 mars 2012
Nom Amhaine
Langue Français
Auteur Stéphane Nicollier
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 280
ISBN 9782332490414

Livre PDF

ISBN 9782332490421

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.