Livre

Allégories dans un jardin tropical et Le théorème de l'Hibiscus

Allégories dans un jardin tropical et Le théorème de l'Hibiscus

Une allégorie philosophique, morale et spirituelle

Par Céline Latouchent

Thème : Poésie

Date de publication : 12/05/2021

« Tandis que je me promenais dans un jardin Ã  la recherche de mon amour perdu, un hibiscus rouge passion semblait me tendre les bras. Sa corolle, parcourue de veinules pourpres, baignée par les rayons d’un soleil de midi, m’invitait à approcher mon cÅ“ur et à entendre.

[…] On m’appelle rose de Chine, rose de Cayenne, Ketmie, rosa-sinensis, Fille des îles ou encore Hibiscus. Tous ces noms, scientifiques ou poétiques, ne mènent qu’à moi. Ne cherchez pas d’où je viens, ni Ã  mes traits ni à mes formes. Mes origines sont vagues. Vaguement oubliées. Pourtant, je me redresse chaque matin, émerveillée par les premiers rayons et mon auréole devient un étendard. Â»


  • Roman (134x204)
  • 46 pages
  • ISBN : 9782414531226
10,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Céline Latouchent

Biographie

Céline Latouchent

Les fleurs et les oiseaux d’un merveilleux jardin tropical se livrent au voyageur qui est venu chercher le repos. C’est à travers une ballade allégorique que l’auteur nous fait part des principes philosophiques, moraux et spirituels suggérés par les plantes et les insectes tropicaux.

Allégories dans un jardin tropical est un hommage aux « Oiseaux et aux fleurs Â» d’Azz-Eddine Elmocaddessi dont il s’inspire. L’intermède, Le Théorème de l’Hibiscus, aborde de manière imagée la question de l’oubli, de la mémoire et des origines.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Une belle plongée dans l’univers de l’Hibiscus - 07/05/2022

Moi je dit que tu a toujours été présent là à côté; j’ai appris grâce à ma mère à prendre soin de toi et à te voir conjuguer avec le Trochilidé. Grâce à ca magnifique plume l’auteur nous décrit avec passion une fleur emblématique, incontournable mais tout autant mystérieuse. Belle découverte à lire et relire.