Alan dans tous ses états

Par Julien Houri

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 88

Date de publication : 24 janvier 2007

ISBN : 9782812137846

Disponible

Livre papier
12,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Activement recherché par la police et les services secrets, Alan Smith se terre à Paris pour fuir son passé tourbillonnaire. Il est démasqué par Lamard, un rupin sans scrupules qui, au prix d'un chantage machiavélique, parvient à retenir ses services de tueur à gages pour disposer de sa femme. Mais celle-ci s'avère n'être autre que Caroline, la propre maîtresse d'Alan.
Construite avec un bon sens du suspense, l'intrigue se laisse lire avec plaisir et facilement, puisque l'action y est privilégiée. L'écriture de Julien Houri, toute tournée vers la manifestation directe, vers la narration efficace, pave la voie à un dénouement des plus spectaculaires.


Notre avis :

Alan dans tous ses états est un roman urbain, un road movie nous contant les chevauchées rocambolesques d'un jeune retraité de l'armée en quête d'aventures et de plaisirs démesurés.
Construite avec un bon sens du suspense, l'intrigue se laisse lire avec plaisir et facilement, puisque l'action y est privilégiée. L'écriture de Julien Houri, toute tournée vers la manifestation directe, vers la narration simplifiée à l'extrême, ne laisse aucune zone d'ombre, aucun clair-obscur, et si la majeure partie de l'histoire s'apparente au genre policier, on aurait presque souhaité une oeuvre juste un peu plus énigmatique, plus torturée.

Elsa Sleiman, membre du comité de lecture

Biographie de Julien Houri

Né en 1975 en région parisienne, Julien Houri travaille dans le secteur de l'assurance au sein d'un grand groupe financier. Victime d'une hémiplégie en 2001 suite à un accident vasculaire cérébral, ce jeune auteur a traversé l'enfer. Deux ans de rééducation et la Beauté de ma mère, récit autobiographique de cette douloureuse expérience, lui ont permis de retrouver toutes ses facultés physiques et de se lancer dans l'écriture.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 24 janv. 2007
Nom Alan dans tous ses états
Langue Français
Auteur Julien Houri
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 88
ISBN 9782812137846

Livre PDF

Nombre de pages 88
ISBN 9782812137846

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.