Ainsi parlait Jéjé

Par Philippe Guillot

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 418

Date de publication : 19/03/2015

ISBN : 9782332882288

Disponible

Livre papier
27,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Jéjé fait partie de ces gentils naïfs qui traversent la vie comme s’ils étaient en apesanteur. Adolescent, il part sur les routes pour « faire le cirque », comme il dit, avec Alphonse Coquelane. Il nous raconte ici leur vie de saltimbanques et leurs rencontres : Fiorella au sourire de soleil, Prudence Ipocampo, Galoubet le camelot, Zbig aux mille blagues… Il y a aussi des animaux : un grand mulet gascon, un chameau, un bouc inodore, un perroquet bègue…
Au cours de ce récit biographique, la petite troupe se produit dans des dizaines de villages : Pavois-sous-Grenache, Mignette-en-Faufiloux, Frigaloupin-lez-Mouches, Amphlure-en-Balconnet... Enfin, Jéjé est tellement curieux et amoureux des mots et des expressions qu’il ne se lasse pas de les découvrir et d’en jouer avec ingénuité.

Biographie de Philippe Guillot

Philippe Guillot est l’auteur des livres Quotidiennes (brèves, pensées et anecdotes de poche), Moments (poèmes) et Escapades (48 récits, nouvelles et fables). Avec Ainsi parlait Jéjé (conte biographique), il publie son quatrième ouvrage avec Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Livre parlé, alerte, bons mots, richesse - 05/05/2015

Livre à lire à voix haute car c'est un livre "parlé" ; un discours vocal alerte. Des conversations, des jeux de mots et des questions et réponses qui vous entraînent dans "les aventures de Jéjé". Plaisirs des bons mots, réflexions apparemment naïves, logiques des situations, l'auteur nous fait entrer dans un univers à la "Devos". Les lecteurs trouveront avec plaisir un vocabulaire très riche et une qualité d'écriture qui va satisfaire les plus exigeants. À confier sans retenue aux jeunes... et aux moins jeunes.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.