Adieu mon canari doré

Par Alphonse Zozime Tamekamta

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 170

Date de publication : 14 août 2014

ISBN : 9782332793027

Disponible

Livre papier
15,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Entre l’énigme du berceau et celle du cercueil existent des heurts, des meurtrissures et des flétrissures que les larmes n’osent ensevelir. La mort, implacable mais douce compagne, est au cœur d’une discontinuité entre les rêveries impudiques de l'adolescent, la gloire des maux et l’indigence des mots de l’adulte.
Œuvre autobiographique, Adieu mon canari doré est un récit centré sur la liberté contrariée, l’amour improbable, le pardon insensible, le châtiment insolent, la consolation désespérée, et la mort inoubliable. L’auteur oscille entre une passion juvénile, une vision stéréotypée de la vie et un bazar de mots. Il corrompt à peine ses afflictions et ses joyeusetés, renchéries par la perte d’un être cher : Philomène.



Biographie de Alphonse Zozime Tamekamta

Alphonse Zozime Tamekamta, né le 7 juin 1978 à Balépo au Cameroun, est titulaire des DIPES I et II, obtenus à l’École Normale Supérieure de Yaoundé. Préoccupé par des questions d’intégration, de développement et de polémologie dans l’espace CEMAC, il officie en qualité de chercheur et d’expert dans plusieurs centres de recherche internationaux dont le GRIP (Bruxelles), le ROP (Montréal), Thinking Africa (Abidjan)… Après avoir publié cinq ouvrages chez L'Harmattan, il signe son premier recueil de poèmes avec Adieu mon canari doré , aux Éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 août 2014
Nom Adieu mon canari doré
Langue Français
Auteur Alphonse Zozime Tamekamta
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 170
ISBN 9782332793027

Livre PDF

ISBN 9782332793034

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.