A propos d'Henri

Récit

Par JMB Vocoret

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 258

Date de publication : 3 février 2014

ISBN : 9782332666024

Disponible

Livre papier
19,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un parfum d'années 60-70

    Ce livre respire l'ambiance des années 70, chère aux plus de cinquante-cinq ans d'aujourd'hui. Insouciance des trente glorieuses et présence encore palpable de la guerre pour la génération précéden...

  • Un bon roman et une agréable écriture

    Les cinquante et plus y retrouveront un parfum d'années 70 et cette atmosphère particulière d'une époque encore marquée par les souvenirs de guerre des générations antérieures. Un beau roman plein ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Né pendant la Première Guerre mondiale, Henri est présent aux grands rendez-vous de son époque. Son formidable instinct de survie le conduit jusqu'à l'orée du vingt et unième siècle au moment où ses yeux se ferment sur la douceur du visage d'une jeune infirmière.
Fort de son ancrage ancestral à la terre, digne représentant d'une génération laborieuse, courageuse et persévérante, Henri au fil des pages, nous enchante, nous séduit ou nous irrite, livrant par le cœur et la plume de son fils, l'homme, l'époux, le père, l'amant qu'il fut.
La complexité de la relation entre un père et son fils nourrit ce superbe hommage qui se dévore de bout en bout avec le bel appétit d'Henri.

A.

Biographie de JMB Vocoret

JMB Vocoret est auteur, juriste, consultant en droit de la santé, ancien cadre de l'administration sanitaire et sociale.

Avis des lecteurs

Un parfum d'années 60-70 11/05/14

Ce livre respire l'ambiance des années 70, chère aux plus de cinquante-cinq ans d'aujourd'hui. Insouciance des trente glorieuses et présence encore palpable de la guerre pour la génération précédente.
Un roman qui se laisse lire.

Un bon roman et une agréable écriture 10/05/14

Les cinquante et plus y retrouveront un parfum d'années 70 et cette atmosphère particulière d'une époque encore marquée par les souvenirs de guerre des générations antérieures. Un beau roman plein d'émotion.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 3 févr. 2014
Nom A propos d'Henri
Langue Français
Auteur JMB Vocoret
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 258
ISBN 9782332666024

Livre PDF

ISBN 9782332666031

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.