La Voix de l'ombre

Roman

Par André Zoula

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 166

Date de publication : 24/11/2010

ISBN : 9782812140150

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

La Voix de l'ombre est une tentative de reconquête de l'héritage ancestral. C'est une problématique de la perte des valeurs du Noir dont la mémoire reste fortement impactée par le désordre historique de l'Occident. Il ne s'agit pas des seuls peuples d'Afrique, mais de tous ceux qui connaissent ou qui ont connu l'exploitation, la dictature de ceux qui s'estiment « forts » et/ou « civilisés », et qui croient aujourd'hui avoir perdu leur identité. Ici, c'est la recherche de l'équilibre culturel, de la reconnaissance des valeurs de l'Autre, gage de vie et de progrès universel. Ebène Anvame est une jeune fille d'une dizaine d'années. Unique enfant de ses parents, elle est choisie par les ancêtres pour reconquérir ce qui est devenu pour son peuple la seule voie lui permettant de retrouver sa nature originelle. L'héroïne se lance dans une aventure où seuls le pouvoir des ancêtres et sa connaissance de la culture de l'Autre lui servent de guide. Mais tout au bout du chemin, il y a la mort, l'amour et le rêve.

Biographie de André Zoula

Né à Obeng, petit village situé à 18 km de Minvoul(Nord Gabon), André Zoula est professeur de lettres au Lycée Bel-Air de Libreville.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de exthasis eyang - 14/06/2011

André Zoula, en parcourant ces premières pages de votre nouveau livre, je vois en vous un défenseur des valeurs traditionnelles. Je crois que ce texte saura nous ramener à nous interroger sur notre propre identité à tous. Félicitation!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.