Vienne l'automne à pas de loup

Par Édouard Richebonne

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 84

Date de publication : 13/01/2016

ISBN : 9782334056311

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le voyage à travers les saisons se termine.

Ce recueil, Vienne l'automne à pas de loup clôture la tétralogie Saisons à cœur qui s'achève par l'évocation de la saison préférée de l'auteur. La douceur et la peine vont se mêler dans des poèmes anciens et de courts récits récemment écrits. Les personnages des premiers recueils reviendront habiter ce dernier opus. Et la belle Virginie sera partout présente avant de doucement tirer sa révérence.


Biographie de Édouard Richebonne

Né près de La Rochelle et habitant en Touraine depuis de nombreuses années, Édouard Richebonne est notamment amateur de musique classique et de peinture. Passionné de littérature, et en particulier de poésie, il a écrit de nombreux poèmes, éparpillés selon les inspirations du moment.
Ce recueil est le quatrième publié.

 

Illustration de couverture : Duke of Wellington Pub, huile sur toile, Rosalie Baraudin, 2011

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Grand poète - 25/05/2016

Au gré de textes, tantôt en prose, tantôt en vers [vers libres, alexandrins, octosyllabes et pentasyllabes (d’une utilisation rare)], Édouard Richebonne, via ce quatrième opus de sa tétralogie « Saisons à cœur », célèbre sa saison préférée : l’automne. L’écriture impressionniste atteint ici son acmé. Les mots et les phrases, toujours aussi riches d’émotions (les pages sur Virginie, notamment) et de sensations, sont une pure merveille. Il y a du ressenti verlainien dans l’écriture d’Édouard Richebonne, qui s’affirme ici comme un grand poète. Dans son avant-propos, l’auteur nous déclare que « son inspiration ne semble pas vouloir se tarir » et il nous promet d’autres textes dans lesquels « au prétexte des saisons se substituera celui des siècles ». C’est en lecteur convaincu que nous attendrons ces nouvelles pages

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.