Valeurs d’une vie

Par Ahmed Chenini

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 148

Date de publication : 30/09/2014

ISBN : 9782332785008

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Dans la vie il y a des hauts et des bas. Nos humeurs sont un mélange détonnant de joie et de tristesse. On ne peut passer outre et faire en sorte de rester insensible à notre entourage immédiat. L'altruisme véritable est nécessaire, beaucoup de personnes n'attendent parfois qu'un coup de pouce, juste une petite aide pour sortir la tête de l'eau. Car les pseudos mécènes sont de véritables charognards causant des dégâts irréparables. Une tendre pensée, un mot gentil ne coûtent que l'effort de le dire. Un sourire, un câlin, une visite sont les remèdes à la déliquescence de l'homme. Vivre redevient possible, l'espoir renaît une seconde fois.

Biographie de Ahmed Chenini

Initié à la lecture à un âge très jeune, Ahmed Chenini réalise ses premiers poèmes à quatorze ans. Issu d'un milieu modeste, les sujets affectant les familles nombreuses et la classe ouvrière constituent son vivier. Durant ses études secondaires et universitaires il peaufina son approche, tenta quelques billets et petits essais qui furent appréciés par son entourage. Ayant obtenu un diplôme d'ingénieur en agronomie, il a connu à l'occasion le monde paysan. Cela le conforta dans son envie de connaître une autre palette de personnes sensibles malgré la rudesse de leur labeur. Grace à un groupe sur Facebook, il a eu le privilège de participer à l'écriture de deux livres collectifs regroupant des auteurs de tous les continents.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Souvenirs, amis, observations - 30/04/2015

De petites histoires, de courtes nouvelles qui racontent, dépeignent une parente, un ami. On lit avec plaisir, on est touché, on s'attache aux personnages et on sympathise avec le narrateur qui n'en fait pas trop.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.