Autour du livre


2 juin 2014
Posté par
Flora

Une nouvelle de Stephen King adaptée par un cinéaste français ?

En mars dernier, Stephen King avait fait une surprise de taille à ses fans français et allemands en publiant sa nouvelle inédite Sale Gosse exclusivement chez eux. Et une énième histoire du maître de l’horreur pourrait bientôt rejoindre les salles de cinéma…

Stephen_King_EdilivreStephen King a écrit Sale Gosse tout spécialement pour les lecteurs de France et d’Allemagne afin de les remercier de leur accueil chaleureux en novembre dernier lors de sa venue en Europe. L’histoire ? Celle d’un « gamin diabolique qui provoque immanquablement la disparition de vos proches »… Aujourd’hui, c’est un cinéaste français qui souhaite remercier King pour cette nouvelle inédite : Laurent Bouzereau, cinéphile passionné, aurait en effet posé son option pour une future adaptation du Sale Gosse en question.

Si son nom ne vous dit rien, Laurent Bouzereau n’est pourtant pas inconnu au Une_nouvelle_de_Stephen_King_adaptée_par_un_cinéaste_français_Edilivrebataillon dans le milieu du septième art. Spécialisé dans les making-of de films, notamment de titres signés Spielberg ou encore de Taxi Driver, le cinéaste n’est pas en reste en ce qui concerne l’univers de King puisqu’il avait déjà écrit et mis en scène en 2011 un documentaire sur l’écrivain, intitulé A Night at the Movies: The Horrors of Stephen King. Bref, si les rumeurs sont fondées, Sale Gosse est entre de bonnes mains !

Rappelons que Stephen King est sans doute l’écrivain le plus adapté sur grands écrans. Après les livres adaptés tels que Dead ZoneThe Shining, Misery ou les moins réussis Ca voire Les LangoliersSale Gosse s’inscrirait dans une belle lignée de longs-métrages légendaires qui font de Stephen King un génie incontesté de l’épouvante.

Que pensez-vous des adaptations des romans de Stephen King ? Laquelle avez-vous le plus aimé ?

Article écrit avec la participation d’Alicia