Une femme qui dérange

Les huit décennies pas ordinaires d'une féministe ordinaire

Par Anne-Marie Cardon - Laurent Caillaud

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 266

Date de publication : 16/11/2016

ISBN : 9782334234153

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Elle a vécu la guerre et la révolution, l'opulence et la misère. Elle s'est mariée avec Dieu puis avec le communisme. Elle a élevé quatre enfants et a été une travailleuse sociale acharnée. Elle n'a surtout jamais cessé de défendre la cause de la condition féminine !
Anne-Marie n'est pourtant ni une féministe pure et dure, ni une personnalité reconnue pour ses engagements. Elle est juste une militante de l'ombre, une combattante parmi tant d'autres, grâce à qui le sort de bien des femmes s'est amélioré au fil des ans.
Son épopée véridique à travers huit décennies est en cela passionnante. Son récit doit servir d'exemple et d'espoir à toutes celles et ceux qui souhaitent voir disparaître les injustices endurées par encore bien trop de femmes.

Biographie de Anne-Marie Cardon - Laurent Caillaud

Anne-Marie Cardon a la chance d'avoir 80 ans. Elle habite près de Rouen. Pour le reste, vous saurez tout en lisant cette autobiographie.
Laurent Caillaud n'a que 47 ans. Après avoir noirci des kilomètres de pages pour des revues et sites web professionnels, il prend enfin le temps de se consacrer à d'autres écritures. Son premier roman est publié chez City Éditions.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.