Un soir, une fable

Par Séverine Bauer Théo Racanelli Chenavat

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 36

Date de publication : 27/11/2013

ISBN : 9782332623096

Disponible

Livre papier
9,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Nous avons tous déjà essayé de remplir d'eau un gant de toilette ou encore de nous toucher le coude avec le bout de la langue... Malgré nos efforts à braver l'impossible, le résultat se révèle aussi râpé qu'une carotte. Pourtant, il existe un monde où l'impossible est roi. Crénom d'une échalote ! Vous ne me croyez pas ? Alors, suivez Hyppolite, Roméo et les autres à travers les sentiers d' , dans un seul et unique but : aérer nos gencives ! A partir de 10 ans.

Biographie de Séverine Bauer Théo Racanelli Chenavat

Née le 20 février 1979 en Normandie, Séverine Bauer est une vraie passionnée de la littérature jeunesse. Avec un univers qui lui est propre, elle a publié deux romans jeunesse La malédiction de la Sorcière au Poivre et Célestia, avant de se lancer dans un recueil de fables plus déjantées que jamais. Théo Racanelli Chenavat est né le 14 août 2001, à Marseille. Jeune garçon aux crayons magiques, son imagination n'a fait qu'un tour, lorsqu'il a découvert les fables de Séverine Bauer. Amoureux de l'univers de Tim Burton et des Simpson, il a dessiné des personnages drôles et farfelus, fidèles aux mots de l'auteur. Illustration Couverture : Théo Racanelli Chenavat et William Boutte

Avis des lecteurs

Merci pour les livres dédicacés !!! - 09/01/2014

J'ai commencé la lecture...I love it !!! C'est très amusant et j'aime beaucoup la façon de jouer avec la langue française, je vais essayer d'étudier quelques passages avec mes élèves Outre-Atlantique !

Des animaux rafraîchissants !! - 13/12/2013

Ce premier tome de fables de Séverine Bauer et Théo Racanelli Chevanat se présente sous un fin ouvrage dont l’illustration enfantine et humoristique attise le regard. Tout d’abord, parlons des dessins de Théo Racanelli Chevanat. Avec un regard d’adulte, on se laisse facilement charmer par l’apparente naïveté et le côté plaisant de ces représentations. Les personnages donnant une impression espiègle et amusante raviront à coups sûrs les enfants, et ce même s’ils ont un âge inférieur aux dix ans préconisé en dos de couverture. Ajoutés aux textes, ils complètent les fables avec justesse et fraîcheur. La plume agile et spirituelle de Séverine Bauer nous a concocté ici une série de fables toutes plus drôles et spirituelles les unes que les autres. Il est à souligner aussi que l’auteur n’a pas hésité à employer un vocabulaire riche et populaire. Ce qui est à encenser, compte tenu du nombre d’ouvrages jeunesse prenant nos enfants pour des simplets, ce qui n’est pas le cas ici. Cet ouvrage est donc un recueil d’intelligence et d’originalité qui enthousiasmera tout le monde, des plus vieux aux plus petits. Les morales des contes sont à la fois courtes, justes, subtiles, directes et pleines d’esprit. Se complétant ainsi avec les fables et, dans une autre dimension, avec les dessins. A recommander et à dévorer au plus vite. On attend avec impatience la suite. Critique du blog Le Haut Normand : http://www.lehautnormand.fr/severine-bauer-theo-racanelli-chenavat-soir-fable

Que dire... j'adore j'adore j'adore !! - 11/12/2013

J'adore la subtilité, l'humour, tout cela mêlé dans la vérité... (J'adore également l'index des mots compliqués, mdr !) Bravo !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.