Livre

Résumé
De « Mon mari s’appelle Bébé » à « Libérez les cartes bleues ! » en passant par « L’homme qui avait vendu sa femme », l'humour a sorti ses griffes pour égratigner, sans méchanceté d’ailleurs, les petits et les grands travers de nos concitoyens, au cours de 60 monologues et dialogues trempés à l’encre de la dérision.
Variés, profonds, hypersensibles, parfois poétiques, souvent hilarants, ces textes arrivent à point nommé pour nous faire rire de tout en général et de nous en particulier… à une époque qui n’est guère à la farce.
Biographie de Christian Moriat

Né d’un père violoncelliste et d’une mère peintre et pianiste, Christian Moriat fut instituteur, puis directeur d’école. Très tôt, il consacre du temps à l’écriture : une trentaine de pièces de théâtre, des one-man shows, des spectacles de rues et plusieurs sons et lumières sont déjà à son actif. Longtemps intervenant en MJC, c’est la première fois qu’il nous propose un bouquet de ses sketches à succès, actuellement diffusés, chaque semaine, sur les antennes de Radio France (France Bleu).