Livre

Un homme intègre

Un homme intègre

Dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale

Par Paulette Pascal

Thème : Roman historique

Date de publication : 23/08/2023

En mai 1945, un homme accompagné de son épouse et de leur fille est expulsé de leur Lorraine natale par les Allemands. Réfugié de guerre dans le sud de l’Ardèche, emporté dans les tourments de l’Histoire, Germain Delage tombe dans un guet-apens qui va anéantir ses projets et ses espoirs. Sa vie et celle de sa famille s’en trouvent bouleversées.


  • A5 (148x210)
  • 66 pages
  • ISBN : 9782414611591
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Paulette Pascal

Biographie

Paulette Pascal

Originaire du sud de la France, Paulette Pascal partage actuellement son temps entre les Cévennes gardoises qui lui sont chères et l’Ardèche où elle a enseigné pendant de nombreuses années en tant que professeur de lettres.

Toujours présente dans sa vie sous différentes formes : poèmes, nouvelles, ouvrages collectifs, albums pour enfants, l’écriture s’attache dans Un homme intègre à raconter un événement douloureux vécu par la famille de son mari pendant la Seconde Guerre mondiale.

Elle a déjà publié chez Edilivre quatre ouvrages : Une petite vie, De nuages en soleils, la vie,  Entre chagrins et sourires… et  L’Absent.

Le récit Un homme intègre joue sur les soubresauts de la vie d’une famille lorraine expulsée par les Allemands au début de la Seconde Guerre mondiale.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.