Un air si démodé

Par Gilles Fagu

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 158

Date de publication : 01/04/2015

ISBN : 9782332906526

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Un vieil homme entre dans la vie de Bruno le jour de l'enterrement du père de celui-ci. Hasard ou réalité, il semble avoir un air de ressemblance avec le grand-père de Bruno qui a disparu dès les premiers jours de la Seconde Guerre mondiale. Il était parti rejoindre les forces françaises en Angleterre. Depuis, plus de nouvelles. Cette nouvelle apparition sera-t-elle une opportunité de se lancer sur les traces du grand-père disparu ?

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

À lire ! - 04/07/2015

Un beau premier roman, deux personnages attachants à la recherche de leur passé, un livre très humain. J'ai trouvé cela bien fait et très intéressant, mi-polar mi-roman historique, l'envie d'aller au bout pour connaître le fin mot de 'l'histoire. Je le recommande assez chaudement.

Très belle surprise - 15/06/2015

Une superbe histoire servie par une plume mature et avisée. Je recommande fortement ce livre !

À lire - 01/06/2015

Au début, on est surpris, parce que les codes classiques du roman ne sont pas respectés. Est-ce un roman intimiste ? Historique ? Policier ? Puis on se laisse emporter par la quête du personnage et dans sa quête elle-même finalement. On voudrait que cette quête se poursuive : le lecteur est frustré de lire la dernière page, car il voudrait continuer cette aventure. Un beau "final", cependant, très humain. À lire !

La suite ! - 31/05/2015

Au croisement d'une période difficile de l'histoire récente de la France et d'un événement familial douloureux, faisant ressortir un passé très particulier. Un récit plein de personnalités peu banales et de rebondissements. Si le point de départ est simple, jusqu'au bout on ne sait pas où et par quels détours on va arriver. Bravo !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.