Tuer ou ne pas être

Par Valentine Lévy

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 30

Date de publication : 27/10/2015

ISBN : 9782334017602

Disponible

Livre papier
9,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Stratiotes devra marcher pieds nus, dormir à la belle étoile, s'abreuver de soupe au sang, affronter le fouet et répandre la mort. Dans cette épopée appelée « école », il devra mettre à profit son courage étonnant, sa force physique, et la cruauté qu'il a acquise avec son maître.
Pour sa sécurité, l'adolescent se mettra en quête d'un mentor. Ce dernier déterrera la curiosité enfouie de son élève, tissera avec lui des liens solides et assurera son apprentissage. Impossible cependant d’assurer sa survie.


Biographie de Valentine Lévy

Valentine Lévy est un bébé de l'an 2000. Elle se lance dans l'écriture en CP avec un talent relatif, puis poursuit ses assauts infructueux auprès de diverses maisons d'édition. Aujourd'hui lycéenne à Toulouse, elle met à profit ses cours de grec ancien pour vous livrer cette nouvelle.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Cruautés de tous les temps - 16/01/2016

Ne vous laissez pas abuser par le ton volontairement scolaire du début, tel que pourrait l'écrire une bonne élève de grec. Il va vite être perverti par une ambiguïté inquiétante et quant à la conclusion, elle s'avère déstabilisante juste ce qu'il faut pour avoir besoin de reprendre souffle. Les pastiches des poèmes inclus dans le texte nous poussent non seulement à rafraîchir notre culture mais ils font avancer l'action en empruntant des chemins déstabilisants.

Se laisser séduire par le début et lire la suite ... - 02/12/2015

Une nouvelle bouleversante sur la vie à Spartes, un peu noire mais terriblement bien écrite par un jeune auteur prometteur au style envoûtant. A suivre et à soutenir.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.