Autour du livre


Top_10_des_livres_qui_vous_feront_voyager_Edilivre
3 mai 2017
Posté par
Edilivre

Ces livres qui vous font voyager …

Le livre permet de s’évader, sortir de sa routine. Parfois il arrive à faire plus que ça, il nous transporte avec lui, nous fait voyager. Être à deux endroits en même temps est possible. Partez découvrir le monde, tout en restant bien au chaud sous vos couvertures !

Top_10_des_livres_qui_vous_feront_voyager_EdilivreLe Devisement du monde de Marco Polo
Ce carnet de voyage écrit en 1298 est appelé également Le Livre des merveilles. Il relate les aventures de Marco Polo, marchand vénitien qui a vécu à la cour de Kubilai Khan et nous offre les premières traces écrites de la richesse de la culture asiatique. Le roi Khan est le personnage central de ce récit d’aventures. N’hésitez pas à plonger dans cet empire asiatique, qui vous fera voyager dans le temps !

Salammbô de Gustave Flaubert Top_10_des_livres_qui_vous_feront_voyager_Edilivre
Écrit par un auteur français, Salammbô n’en reste pas moins dépaysant. Gustave Flaubert choisi pour cadre de son intrigue la ville de Carthage au IIIème siècle avant Jésus-Christ. Il nous décrit la guerre des Mercenaires, et profite de ce cadre historique pour nous présenter un Orient qu’il imagine doté d’un exotisme sensuel et violent.

Top_10_des_livres_qui_vous_feront_voyager_EdilivreVingt mille lieues sous les mers de Jules Verne
Plongée sous-marine fascinante en compagnie de l’équipage de l’Abraham Lincoln, à la recherche d’un monstre marin géant. Alors qu’ils sont confrontés à ce monstre, celui-ci se révèle être un sous-marin en tôle, qui abrite le capitaine Nemo, retiré de la société. L’équipage part alors à la découverte de ce monde englouti, et nous emmène avec lui dans ses profondeurs.

Le lion de Joseph Kessel Top_10_des_livres_qui_vous_feront_voyager_Edilivre
Ce roman publié en 1958 raconte avec bienveillance la relation entre Patricia et son lion King, dans un parc royal du Kenya. Patricia se bat pour protéger cet animal qu’elle a soigné alors qu’il n’était qu’un lionceau. Le narrateur, qui reste inconnu tout le long du roman, est lui-même spectateur de cette relation.

Top_10_des_livres_qui_vous_feront_voyager_EdilivreLe Vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepulveda
Roman chilien, Le Vieux qui lisait des romans d’amour est une chasse en plein cœur de la forêt amazonienne. Antonio José Bolivar, passionné d’histoires d’amour, part à la recherche d’un félin responsable du meurtre d’un homme dans la forêt. On plonge avec Bolivar dans ce cadre exotique à la découverte de mille et une espèces animales et végétales.

Soie de Alessandro Baricco Top_10_des_livres_qui_vous_feront_voyager_Edilivre
Les nombreux voyages d’Hervé Joncour, vendeur de vers à soie, au Japon l’amènent à tomber amoureux d’une jeune japonaise. La route de la soie sert alors de prétexte à cette fable sur l’amour et le sens de la vie, pleine de poésie et de douceur. Ce livre est fait pour tous les amoureux de la culture nippone du XIXème siècle.

Top_10_des_livres_qui_vous_feront_voyager_EdilivreInto the Wild de Jon Krakauer
Le titre français, Voyage au bout de la solitude, résume à lui seul l’aventure véridique qu’a vécu Christopher McCandless, parti seul affronter le froid glacial de l’Alaska pour retourner à la vie sauvage. Jon Krakauer nous conte ce retour aux sources et n’oublie pas de nous décrire la splendeur des paysages de glace.

Les Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini top_10_des_livres_qui_vous_feront_voyager_Edilivre
Plongée en plein cœur de l’Afghanistan tourmenté des années 70, à travers le regard d’un enfant de 12 ans. Khaled Hosseini, américain d’origine afghane jette un regard à la fois nostalgique et acerbe sur la culture et les coutumes de ce pays. Roman violent et bouleversant, Les Cerfs-volants de Kaboul ne vous laissera pas indifférent.

top_10_des_livres_qui_vous_feront_voyager_EdilivreLe Goût âpre des kakis de Zoyâ Pirzâd
Cet ouvrage a deux particularités : il s’agit d’un recueil de nouvelles, et il est iranien. Deux éléments qui nous ont tout de suite donné envie de découvrir ces petites histoires de couple à la fois drôles et représentatives de la société iranienne actuelle. Laissez-vous tenter par ces petites douceurs venues d’ailleurs.

Rosa candida de Auður Ava Ólafsdóttir top_10_des_livres_qui_vous_feront_voyager_Edilivre
Voici un livre islandais pour clôturer ce tour du monde littéraire. Arnljótur part pour un monastère retiré, là où il pourra s’occuper tranquillement de ces fleurs qu’il aime tant, les Rosa candida. Mais il vient d’apprendre qu’il est papa, et cela risque bien de tout venir bouleverser. Partez à la découverte des paysages islandais, froids et en même temps très chaleureux.

Et vous, quels sont les romans qui vous ont fait voyager ? Attendez-vous d’un livre qu’il soit dépaysant ?