Tomi et Nina

Par Pauline Labrande

Thème : Jeunesse / Ado

Format : A l'italienne (210x148)

Nombre de pages : 44

Date de publication : 12/07/2013

ISBN : 9782332582256

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La collection « Tomi et Nina » a été conçue pour pouvoir être lue par des lecteurs débutants, commençant à peine à déchiffrer les syllabes, et ne connaissant pas encore les règles de lecture françaises. En effet, dans ce livre, vous ne trouverez ni lettres muettes, ni digrammes, ni lettres à prononciation variable, ni lettres peu communes, pas de consonnes doubles, pas de « s » entre deux voyelles, pas de liaisons… Chaque phrase est écrite une première fois en lettres majuscules, une seconde fois avec les syllabes séparées, une troisième fois en lettres minuscules, et elle est illustrée d’une image en couleurs, simple et représentative. Vous trouverez d’avantage d’informations concernant la collection Tomi et Nina sur le site tomietnina.e-monsite.com

Biographie de Pauline Labrande

Pauline Labrande est enseignante en Haute-Garonne et membre de MENSA.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

On adore ! - 11/10/2013

Juste génial ! Mon fils de 7 ans adore. Je lui ai acheté ce livre car il avait un peu de retard en lecture en ce début de CE1. J'en ai commandé deux autres depuis. Il a (re)trouvé le goût de lire et fait de réels et rapides progrès. Je recommande cet achat !

Utile et agréable - 05/10/2013

Un outil pédagogique exceptionnel !

Vraiment bien ! - 02/08/2013

Une page par feuille, des textes brefs et aérés, des images sympas, des explications pour les parents... et un vrai plaisir pour les enfants!

Super - 31/07/2013

Un livre sympa, avec des petites histoires agréables, amusantes, des dessins simples qui plaisent aux enfants... Et surtout, un outil extra pour apprendre à lire !

Efficace ! - 22/07/2013

Mon fils (qui passe en grande section) fait des progrès en lecture très rapidement et très facilement grâce à Tomi et Nina. Et sa petite sœur (qui va entrer en petite section en septembre) adore que son frère lui lise des histoires !

Juste génial - 22/07/2013

Je viens de recevoir le livre, et le principe est extra ! Contrairement à de nombreux livres " pour apprendre à lire ", celui-ci ne présente pas de méthode, ni d'exercices, il s'agit simplement d'histoires. Ce sont de vraies histoires, brèves, illustrées avec des images en couleurs simples, et surtout, écrites avec des mots très faciles à lire. (TOUS les mots !) L'acte de lecture prend tout son sens! Mon garçon a du mal avec le respect des consignes en général, et les exercices l'ennuient vite, car il ne comprend pas pourquoi il doit les faire ou quel en est le sens. Là, plus aucun souci de ce côté là : il lit pour connaître l'histoire, tout simplement. En plus, le fait d'être capable de lire tout seul une histoire complète, alors qu'on commence à peine à savoir lire, c'est bon pour l'estime de soi ! Mon fils adore son nouveau livre, et il est très fier de nous le lire à haute voix.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.