Communiqué de presse

25 novembre 2014
Posté par
Edilivre

Thierry Beccaro devient le Président du jury du « Prix de l’auteur sans piston » 2015 organisé par les Éditions Edilivre

Edilivre organise pour la 2ème année consécutive le « Prix de l’auteur sans piston », un prix littéraire qui a pour but de mettre en lumière ses auteurs à l’échelle régionale et nationale. Thierry Beccaro, séduit par le concept atypique de l’événement, apporte son soutien à cette édition 2015 et présidera son jury composé d’une trentaine de libraires et d’une quarantaine de journalistes.

 

Logo_Prix_de_l_auteur_sans_piston_2015

Saint-Denis, le 25 novembre 2014 – Edilivre, maison d’édition alternative et trublionne, annonce le lancement de l’édition 2015 du « Prix de l’auteur sans piston » et est heureuse d’accueillir Thierry Beccaro en tant que Président du jury.

Face à un monde de l’édition des plus fermés, Edilivre souhaite rendre l’édition plus accessible à travers une publication volontairement ouverte. N’étant pas passés par l’édition traditionnelle, les auteurs de l’éditeur ont peu de chance d’être primés au sein des prix littéraires existants car ils sont jugés « hors du système ». C’est pour cela qu’Edilivre a décidé de créer le « Prix de l’auteur sans piston », un prix indépendant qui a pour but de mettre en lumière chaque année des plumes talentueuses au sein de sa communauté de 9 000 auteurs.

Le « Prix de l’auteur sans piston » s’organise à travers 2 sélections, une régionale et une nationale. La sélection régionale aura lieu au sein des 26 Clubs Auteurs Edilivre jusqu’à la fin de l’année afin d’élire les lauréats régionaux. Ce sont les auteurs qui s’évalueront entre eux au sein de chaque club. Puis, ces lauréats seront départagés par l’ensemble des auteurs cette fois, au niveau national, afin de faire ressortir les 5 finalistes nationaux qui seront dévoilés fin avril 2015.

Le jury, composé d’une trentaine de libraires et d’une quarantaine de journalistes, présidé par Thierry Beccaro, départagera ces finalistes en attribuant les 3 grands prix nationaux. Les élus bénéficieront d’une exposition médiatique importante à travers la mise en place d’un plan de communication et de distribution soutenu aussi bien auprès des médias que des libraires et des lecteurs.

« J’ai accepté de soutenir le Prix de l’auteur sans piston pour deux raisons. Tout d’abord, car je suis un passionné de littérature et notamment des relations épistolaires sous toutes leurs formes. C’est donc un honneur et un plaisir de présider un prix littéraire », confie Thierry BECCARO. « Mais c’est surtout en tant qu’autodidacte que cet événement m’a interpellé. Je suis particulièrement heureux de présider ce prix littéraire original et indépendant dans l’air du temps qui donne sa chance à de nouvelles plumes ».

« Nous sommes la seule maison d’édition à avoir créé un prix littéraire d’une telle envergure pour ses auteurs. Il s’agit d’une formidable opportunité pour eux de rayonner aussi bien à l’échelle régionale que nationale », déclare David STUT, Directeur général d’Edilivre.         « Nous remercions chaleureusement Thierry Beccaro que nous sommes enchantés d’accueillir en tant que Président du jury de cette nouvelle édition. Nous avons fédéré autour de lui un jury de professionnels de qualité que nous remercions également pour leur soutien et leur adhésion à ce projet et à notre cause ».

Pour voir la page de présentation du prix et de son jury, allez sur ce lien.
Pour télécharger le visuel du prix, allez sur ce lien.

Contact presse:
Astrid Laurent
01 41 62 14 46
astrid@edilivre.com

À propos d’Edilivre :
Edilivre, devenu 1er éditeur de France en 2013, est une maison d’édition alternative et trublionne qui favorise l’émergence de nouveaux talents. La maison rassemble une communauté active de plus de
9 000 auteurs, qu’elle anime par le biais de ses 26 Clubs Auteurs dans chaque région de France, en Belgique, en Suisse, au Maghreb et dans les DOM-TOM grâce à une présence soutenue sur les réseaux sociaux.

Au sein de cette communauté, construite sur un procédé de publication ouvert, Edilivre fait émerger des œuvres littéraires singulières et offre aux auteurs ainsi sélectionnés une exposition médiatique et une stratégie de distribution renforcées.

L’éditeur apporte par ailleurs un soutien particulier aux libraires avec lesquels il entretient des relations privilégiées. Edilivre déploie simultanément une politique volontariste et innovante sur le marché du livre numérique : politique de bas prix, ouvrages sans DRM éditeur et haute rémunération des auteurs. Plus d’informations sur www.edilivre.com