Tess, mon petit coeur sur pattes

Par Laurence Bertholet

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 60

Date de publication : 07/12/2011

ISBN : 9782332473851

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Toutes les belles histoires commencent toujours comme cela… Il était une fois… un adorable Dogue allemand prénommée Tess ; elle était très malheureuse chez un maître qui la dédaignait. Mais Laurence l’a adoptée et lui a offert une vie agréable et sereine. Tess et sa gentille maîtresse sont vite devenues inséparables et vécurent ainsi quelques belles années de bonheur. Mais malheureusement la maladie emporta Tess au Paradis des chiens, laissant son amie inconsolable à jamais.

Biographie de Laurence Bertholet

Laurence Bertholet a souhaité écrire ce joli livre pour rendre hommage à sa Tess chérie, « son petit cœur sur pattes ». Et elle a imaginé une fin très émouvante afin de transformer le drame de l’absence de sa douce compagne, en un conte de fées original et touchant. À la lecture du manuscrit, Brigitte Bardot a été si émue par ce magnifique témoignage d’amour entre un humain et un animal qu’elle a immédiatement accepté de préfacer ce livre plein de tendresse et de poésie. « Comme je comprends sa douleur, moi qui suis anéantie de chagrin lorsque je perds un de mes compagnons à quatre pattes. Mon cœur se déchire un peu plus à chaque fois. » (B.B.) Laurence Bertholet, en novembre 2010, avec Tess, seulement trois semaines avant sa disparition...

Avis des lecteurs

Bravo - 07/04/2014

J'ai absolument voulu acheter et lire ce livre. Je suis heureuse de voir qu'il existe encore des personnes qui aiment autant les animaux. Les abrutis qui les maltraitent ne peuvent pas, à mes yeux, porter le nom d'être humain. Pour moi, ce sont des monstres. J'ai moi même trois chiennes, ce sont mes bébés. Un grand bravo pour le sauvetage de Tess et le récit qui m'a émue.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.