Rue du clos Notre-Dame

Par Bernard Réveillac

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 340

Date de publication : 05/10/2018

ISBN : 9782414280162

Disponible

Livre papier
24,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

La vie de Paul Montesquiou n’est pas un long fleuve tranquille. Enfance marquée par les événements de Mai 68, adolescence enfiévrée par une ardente relation avec sa cousine Violette, et découverte inopinée de l’infidélité de son père. Enseignant, à l’âge adulte, il dénonce le « microcosme éducatif » et les impostures de la société actuelle dans les domaines éducatifs, artistiques ou politiques. Au cours d’un colloque à Paris, il rencontre des personnages hauts en couleurs. De nature généreuse, il a du mal à oublier ses amours passées. Mais, ayant croisé par hasard Angela, une belle Italienne, il connaîtra une passion exigeante et partagée, qui les conduira sur les rives d’un lac italien romantique, en quête de l’âme des poètes, et peut-être à la recherche de leur propre vérité intérieure.


Biographie de Bernard Réveillac

Né en 1940 à Toulouse d’un père bourguignon et d’une mère ariégeoise née en Russie, Bernard Réveillac est marié et père de trois enfants. Un de ses ascendants est un compositeur de musique classique renommé. Parcours scolaire éclectique : école protestante, collège laïque et lycée catholique. Baccalauréat littéraire puis études supérieures scientifiques à Paris et à Toulouse. Toute sa carrière s’est déroulée dans une grande entreprise industrielle du centre de la France. Captivé dès l’enfance par la poésie et la langue française, il a toute sa vie écrit des poèmes. Depuis de nombreuses années, l’idée d’un roman germait en lui ; ses occupations, et peut-être la difficulté de l’entreprise, ont sans doute freiné son initiative. Déjà quelques idées pour un nouveau roman se font peu à peu jour…

Avis des lecteurs

Bien écrit, attendons le livre suivant - 07/12/2018

L'écriture est bonne, mais la première partie est un peu académique. je ne savais pas où l'auteur voulait en venir. La seconde partie coule mieux le langage est plus simple et les temps des verbes sont plus actuels.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.