Rome et le roi des Gaules

Tome 2

Par Barbara Saly

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 348

Date de publication : 12 mars 2012

ISBN : 9782332484543

Disponible

Livre papier
25,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Enfin un roman sur le "Chef" le plus connu des Gaules

    Cet ouvrage bien documenté éclaire une période de notre histoire peu connue , si ce n'est sous forme de clichés. Un souffle épique traverse le roman, Vercingétorix prend chair et vie sous nos yeux...

  • merci pour ce bon moment littéraire

    Barbara nous emmène suivre Vercingétorix le chef des gaules et son ennemi Jules César. Un bon livre entremêlant détails historiques et parties romancées pour le plus grand bonheur des amoureux de c...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Jules César, petit neveu de Marius vient secourir en Gaule son ami le druide Diviciacos dont le territoire est envahi par les Helvètes. César a besoin d'argent pour les jeux grandioses de gladiateurs qu'il aime donner à la plèbe. Il se fait élire gouverneur des Gaules. En fait, il veut s'emparer de l'or dont les Celtes se vantent et dont ils se parent, mais il va se heurter à un jeune noble arverne qui a la faveur des druides : Vercingétorix. Il s'efforcera d'amadouer ce guerrier valeureux en l'incorporant dans ses légions. Vercingétorix aime farouchement ses terres et son peuple, et s'opposera à la domination de Rome en forçant les Gaulois à s'unir.


Barbara Saly retrace avec assiduité la confrontation de César et Vercingétorix mais également la vengeance de César à la suite de la bataille d’Alésia. Un bon livre à la gloire du roi des Gaules.

Biographie de Barbara Saly

Après ses études de Lettres Modernes à Paris, Barbara Saly part s'installer au Canada où elle exerce le métier de critique d'art et journaliste. Rome et le roi des Gaules est le second volet d'une trilogie sur la lutte pour l'acquisition du pouvoir. L'illustration est une peinture d'Alain LACAZE intitulée : la Guerre des Gaules.

Articles associés

Avis des lecteurs

Enfin un roman sur le "Chef" le plus connu des Gaules 06/08/12

Cet ouvrage bien documenté éclaire une période de notre histoire peu connue , si ce n'est sous forme de clichés.
Un souffle épique traverse le roman, Vercingétorix prend chair et vie sous nos yeux, nous l'accompagnons dans son combat pour l'unification des tribus gauloises contre l'ogre romain.
Une page d'histoire pleine d'enseignement et distrayante.

merci pour ce bon moment littéraire 15/07/12

Barbara nous emmène suivre Vercingétorix le chef des gaules et son ennemi Jules César. Un bon livre entremêlant détails historiques et parties romancées pour le plus grand bonheur des amoureux de cette période de l'histoire.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 12 mars 2012
Nom Rome et le roi des Gaules
Langue Français
Auteur Barbara Saly
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 348
ISBN 9782332484543

Livre PDF

ISBN 9782332484550

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.