Roland Ségear dans Le Progrès pour son ouvrage « Le chemin qui me conduit jusqu’à ces femmes au ruban rouge et à la tête de mort »

Le livre de Roland Ségear intitulé "Le chemin qui me conduit jusqu'à ces femmes au ruban rouge et à la tête de mort" mis en avant dans Le Progrès.

 

A-propos du livre :

" À l’occasion de nos divers repas et de plusieurs cérémonies à caractère patriotique, j’ai croisé la route d’une femme magnifique qui, malgré son âge, dégageait une certaine grâce avec port de tête altier et une délicatesse de princesse. Officier de la Légion d’honneur, Josette m’a impressionné par sa vie engagée et pour ses convictions au point de risquer la mort à plusieurs reprises durant la dernière guerre mondiale. Josette Molland épouse Hilinsky est une artiste peintre. Charmante, elle m’invite un jour à venir lui rendre visite dans sa propriété située sur les hauteurs de Nice. J’ai accepté car je voulais en savoir plus sur le passé de cette femme discrète, jamais prête à se mettre en valeur. Il a fallu que j’insiste pour que cette résistante arrive à se confier. [...]"


Commentaires