Actualité Edilivre

René Carletto en dédicace à Guer
22 février 2022
Posté par
digitale@edilivre.com

René Carletto en dédicace à Guer

Né dans une caserne en Algérie française d’un père sous-officier de Gendarmerie, le colonel René Carletto a successivement servi comme sous-officier dans les troupes de marine, l’infanterie mécanisée et la gendarmerie nationale. Avec trois temps de commandement du niveau capitaine, puis celui du niveau école, il a assumé de nombreuses missions à l’étranger dont deux en situation de guerre.

René Carletto sera en séance de dédicaces le mercredi 23 février 2022, de 14h à 18h, au bar de la place de Guer dans le Morbihan. Il ira à la rencontre de ses lecteurs pour présenter et dédicacer son ouvrage « L’espérance du guerrier – Un autre regard sur l’engagement d’un soldat ! ».

René Carletto

Résumé :

Un soldat, c’est d’abord un homme. Et un homme, c’est une pensée, une foi, qui le poussent, qui le portent ! Voilà ce que décrivent ces trois vécus plus ou moins imbriqués, forgés aux feux de l’honneur, de la discipline, du dévouement aux autres et de la fidélité à la parole donnée !

Qui est donc ce « soldat de France » que l’on retrouve aussi bien parmi les légionnaires de Camerone, les combattants de Diên Biên Phu ou les militaires, plus contemporains, d’Afrique ou du désert d’Afghanistan ? Tout est « vrai » dans cet essai. Les événements, dans leur détail, ont simplement été transposés dans des contextes différents. Le ressenti de ces « héros » virtuels exprime une vérité du cœur, un « Idéal » que ce « troupier » lègue, sous une plume qu’il veut libre et tout à la fois retenue.

Dans la droite ligne des écrits du maréchal Lyautey, l’ouvrage propose une approche particulière de la responsabilité du chef envers ses hommes, toutes armées, armes ou services confondus.

René Carletto

Le journal Ouest France met en avant René Carletto ainsi que la séance de dédicaces qui aura lieu ce mercredi 23 février, au bar de la place de Guer dans le Morbihan.

Si vous souhaitez accéder au début de l’article de Ouest France, cliquez ici.

Pour plus d’informations concernant l’ouvrage de René Carletto, cliquez ici !

Pour nous suivre sur nos réseaux :

Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Edilivre

Instagram : https://www.instagram.com/editions_edilivre/