Interview écrite


6 mars 2018
Posté par
Éditions Edilivre

Rencontre avec Samantha Lopez, auteure de « Haunted »

Présentez-nous votre ouvrage

Haunted est une histoire composée de plusieurs tomes. Elle raconte le combat d’une meute de loups hybrides (à moitié humains) dont les membres sont en voie d’extinction, car inlassablement traqués par des chasseurs obsédés par ce qu’ils appellent « leur profession » mais qu’on pourrait plutôt qualifier de barbarie. Mes personnages, Aaron, le chef de la meute, accompagné de Sacha, Sean, Noah, Hayley, Lauryanne, et à partir du 3ème tome, Sebastian, Nathanaël et Joshua mènent un combat avec ardeur pour optimiser leur chance de survie. La saga comptera 6 tomes, dont les 3 premiers ont été publiés.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’ai eu envie de mettre en avant un fait d’actualité qui me touche beaucoup : la chasse. Mais étant aussi très rêveuse et passionnée par l’écriture autant que par l’imaginaire, j’ai pensé qu’il serait original de relater un fait d’actualité tout en faisant preuve de créativité.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Généralement à un public adolescent. Haunted pourrait plaire à ceux qui ont une affection particulière pour les animaux et qui, comme moi, ont un dégoût profond de la chasse. Si vous aimez l’imaginaire, vous apprécierez cette meute qui est issue d’une espèce hybride, des humains qui se muent en loup avec de jolis effets surnaturels.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Dans cette saga, j’ai envie de démontrer que j’aime les animaux et donc que je suis contre des pratiques immorales (à mon sens) telles que la chasse. Je veux aussi montrer qu’être différent n’est pas une tare, c’est simplement ce que l’on
est vraiment. Et pour finir, j’aimerais dire à travers Haunted qu’il faut se battre pour atteindre son but.

Où puisez-vous votre inspiration ?

J’écoute beaucoup de musique, et pour l’essentiel, c’est ce qui sert de « moteur » à mon imagination.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

La deuxième partie de Haunted, dont le 4ème tome est déjà en cours d’écriture. Pour la suite, j’ai beaucoup d’idées ! J’ai plusieurs projets de sagas également et j’envisage d’écrire des recueils de poèmes.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Je remercie tous ceux qui me soutiennent, qui lisent ou qui ont lu les 3 premiers tomes de Haunted et une pensée particulière pour mon entourage : ma famille, qui seront toujours mes premiers fans et une amie très chère qui me suit depuis
longtemps ! Mille mercis parce que cette saga, c’est aussi la vôtre !