Interview écrite


16 janvier 2018
Posté par
Éditions Edilivre

Rencontre avec Lydie Camailhac, auteur de « Claire et Net »

Présentez-nous votre ouvrage

Il s’agit de petites histoires ayant pour héros des personnages de la nature que l’on peut croiser parfois… j’ai eu envie de les faire parler et d’inventer un univers.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Difficile de dire pourquoi… Certainement par envie de mettre en scène des petites créatures et d’incruster des situations sur un fond positif. Une façon pour moi de m’amuser avec les mots et par la même occasion de faire partager mon optimisme…

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

A nos petits lecteurs mais aussi aux parents qui ont su garder leur âme d’enfant… Cet ouvrage est destiné à tout public.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Il n’y a pas forcément de message… Des sentiments au fil des pages qui se distinguent…

Où puisez-vous votre inspiration ?

Bonne question… C’est mon imaginaire qui a pris le dessus…Je ne pourrai vous répondre…mais certainement grâce aux animaux domestiques que j’ai pu côtoyer qui ont fait preuve de générosité et cela m’a donné l’idée de mettre en scène des petits animaux de la nature. De plus, un jour j’ai trouvé un escargot et une abeille dans ma boite aux lettres… voilà comment Claire et Net sont nés…

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je suis en train d’écrire un texte plus personnel mais qui va être très romancé.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers. J’espère que vous prendrez plaisir à me lire et que ces personnages vous toucheront par leur simplicité et leur grande envie de faire plaisir.