Interview écrite


5 février 2015
Posté par
Flora

Rencontre avec Wilfrid Junior Desrosiers, auteur de « Prises aux filets de la séduction »

Wilfrid_Junior_Desrosiers_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
Le livre dont le titre évoque la séduction, surtout quand on voit l’intitulé : Prises aux filets de la séduction, met en scénario la tentation du premier homme et de la première femme dans le jardin d’Eden. Il porte  l’accent beaucoup plus sur les techniques employées par le séducteur pour convaincre sa cible à découvrir une nouvelle connaissance d’elle-même qu’au lieu de se limiter à la genèse de cette tentation. Cette pratique qui est suivie et enseignée par les maîtres de la séduction, est reprise dans une approche comparée. C’est pourquoi, à mon tour, je m’évertue à retracer l’histoire des grandes civilisations du monde pour expliquer aux lecteurs comment l’esprit du malin capture l’esprit humain et les expose à des dangers futurs.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Constatant que nous vivons dans un monde en plein essor économique qui enchante plus d’un, surtout grâce aux avancées des technologies de pointes, nous estimons qu’il est important de faire des révélations sur ce qui peut nous échapper dans notre quotidien. Il est vrai que la génération à laquelle j’appartiens s’émerveille face à l’ouverture des frontières, à cause des nouvelles technologies de l’information et de la communication, cependant, je voudrais attirer leur attention sur le duel interminable existant entre l’esprit du bien et du mal à s’entremettre à chacune de nos actions collectives ou personnelles.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Cet ouvrage a une portée à caractère spirituel et social puisqu’il aborde le sujet de l’essence de l’existence humaine. C’est la façon la plus plausible pour vous dire qu’il s’adresse à tous ceux qui veulent approfondir leur connaissance sur le mystère de la séduction de l’homme par l’homme.

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
Son unicité à la manière dont il présente les grands acteurs de la création et le rôle que l’espèce humaine à jouer face aux diverses décisions à prendre pour assurer la perpétuation de toutes les espèces vivantes. Il permet aux lecteurs  de porter un regard clinique sur le passé lointain de l’humanité.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
La sincérité, la sensibilité morale, la coopération humaine et la reconnaissance  du fait que nous évoluons dans un cadre unique de vie qui est légiféré par des principes indéniables et des lois fixes pour pouvoir apprécier le beau cadeau que le Créateur nous offre. Ce cadeau c’est la vie sur terre.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Étant convaincu que l’homme est une composition d’esprit et de matière et que ses actions sont guidées par le type d’esprit qui  l’anime à vivre de ses charmes, alors, je me suis référé à celui qui a pu combattre avec force et humilité le bon combat de la vie. La vie de Jésus de Nazareth racontée dans la Bible m’a beaucoup inspiré à trouver des réponses à toutes ces questions.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Ceci reste mon premier livre jusqu’à aujourd’hui, par lequel je compte me faire un nom dans le monde littéraire. J’ai déjà un autre ouvrage en attente de publication qui s’intitule : Faites le plein d’énergie. Avec ces deux productions, j’ai le sentiment de recevoir un coup de motivation pour continuer sur cette voie.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je me suis présenté à vous chers lecteurs avec Prises aux filets de la séduction qui touche bien, peut-être, vos centres d’intérêt. Je vous invite à vous en procurer au moins un exemplaire afin de mieux apprécier le voyage que j’entreprends avec vous dans le passé lointain de l’humanité. Enfin, je reste très ouvert et attentif à vos remarques et commentaires,  qui pour moi, seront vraiment salutaires, après avoir su que vous avez fait la lecture méditative du livre. Sur ce, je vous prie de recevoir mes vœux les meilleurs pour l’année 2015 !