Toute notre actualité

Non classé

Rencontre avec Warren Lefevre, auteur de « Les Cinq Rois Mages »
7 avril 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec Warren Lefevre, auteur de « Les Cinq Rois Mages »

Warren_Lefevre_EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ? Sinon, dans quel autre pays ?

Je réside à la frontière France/Suisse, juste à côté de Genève, dans la région Rhône-Alpes.

 

Présentez-nous votre ouvrage

Noboru, un lycéen lambda, va se retrouver engrainé involontairement dans une série d’événements les plus incroyables les uns que les autres. En effet, il va être transporté dans une autre dimension, qui est un monde fantastique.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

J’adore écrire des histoires. À la base, j’écris pour moi-même. Le premier que je cherche à divertir, c’est moi ! C’est-à-dire que j’ai rarement un plan définitif de tout le roman avant l’écriture. Je vois où vont me mener ces personnages, je les vois évoluer comme si je n’étais plus le maître et qu’ils prenaient réellement vie. Au final, une fois l’histoire entièrement finie et retravaillée, je me suis dit que je pourrais aussi la partager à autrui. Pourquoi être égoïste ?

 

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Pour tous les publics. Et plus particulièrement pour les fans de culture japonaise, vous allez être servi ! Il faut savoir que je subis depuis mon enfance une grande influence de cette culture, d’où la ressemblance avec un light-novel. On peut même dire qu’il s’agit d’un light-novel mais sans illustrations (je suis très mauvais en dessin..) et fait par un Français, oui, je sais ça peut paraître improbable !

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Je n’ai pas écrit ce roman pour transmettre un message comme beaucoup le font aujourd’hui. C’est beaucoup moins profond que ça. Ce livre est juste fait pour divertir, pour rêver.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

De toute la culture qui m’entoure. Je suis un passionné de cinéma, de séries, d’animation, de BD, de mangas, d’absolument tout. Je puise donc mon inspiration de là mais également de la musique, je ne peux pas écrire et imaginer sans l’aide de celle-ci.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’ai quelques projets d’autres romans, certains fantastiques, d’autres non. Des projets aussi de scripts pour internet. Le tout est encore sous forme d’ébauche donc il faudra attendre un moment pour les voir.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

J’espère que mon roman vous plaira, et que vous passerez un bon voyage aux côtés des personnages principaux et au sein de mes lignes, pour vous envoler un moment hors de la réalité.