Interview écrite

Rencontre avec Vincent Girard, auteur de « Torche et la guilde des assassins »
31 août 2018
Posté par
Éditions Edilivre

Rencontre avec Vincent Girard, auteur de « Torche et la guilde des assassins »

Présentez-nous votre ouvrage.

« Torche et la guilde des assassins » est mon premier roman publié. C’est un livre de science-fiction aventure, destiné à toutes personnes mais principalement à des jeunes adultes. Ce livre explore la nature humaine dans un monde contrôlé par la terreur et la violence et comment vivre dans un tel univers. Il raconte le périple de Torche, un jeune mercenaire compétent, qui se retrouve plongé dans une intrique politique menée par la guilde des assassins visant à rompre l’équilibre des choses. Torche, avec l’aide de ses amis, devra découvrir qui se trouve à la tête de cette organisation criminelle dont le but est de créer un ordre supérieur. Pour cela, la Guilde des Assassins n’hésite pas à utiliser tous les moyens dont le meurtre pour parvenir à ses fins.

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Depuis plusieurs années j’écris plusieurs histoires totalement différentes. Je trouve dans l’écriture un sentiment de liberté où tout est possible. C’est ce que j’ai trouvé dans l’écriture de ce roman. J’ai écrit ce livre parce que j’en avais envie. « Torche et la guilde des assassins » m’a permis de m’évader et de créer un nouveau monde où mon imagination est sans limite.

 

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

« Torche et la guilde des assassins, s’adresse principalement à toutes les personnes aimant lire et voulant découvrir de nouveaux mondes complètement différents de celui dans lequel nous vivons. Je pense que ce livre plaira beaucoup aux adolescents et aux jeunes adultes, car il reprend tous les codes du genre destiné à ce public : l’amitié, l’amour, l’humour et l’aventure, mais il plaira sans doute aux personnes adultes voulant s’évader.

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Dans ce livre je voulais avant tout montrer, dans une histoire avec un début et une fin, un nouveau monde où la violence règne en maitre et où la vraie nature humaine reprend petit à petit le dessus. Dans ce livre, je voulais montrer la vraie nature qui sommeille en chacun de nous, ce dont à quoi nous serons contraint de faire en cas de crise violente. De plus, je voulais illustrer que même lorsque tout semble perdu, il reste toujours de l’espoir.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

J’ai toujours eu de l’inspiration. L’inspiration me vient principalement lorsque j’écoute de la musique. Je puise également dans quelques livres, films et séries, mais principalement dans le monde qui m’entoure.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Je compte pour la suite m’orienter vers le fantastique, mettant en scènes de créatures mythologiques telles que les Nephilims ou les Vampires, mêlé à des enquêtes policières. J’aime le mystère qui entoure ces mythes et le fait que n’importe quelle chose peut devenir plus ou moins réelle lorsque j’écris. J’aspire à écrire des histoires avec des personnages principaux dans lesquels les lecteurs pourront se retrouver et je veux aussi continuer à faire passer différents messages à travers mes livres.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Je remercie d’abord, toutes les personnes qui ont cru en moi pour l’écriture et l’édition de ce livre, ceux qui m’ont poussée et aidée jusqu’à ce que j’en arrive là. Je remercie aussi tous les lecteurs et lectrices de mon livre. Comme dans mon livre, je tiens à vous dire qu’importe ce qu’il vous entoure, il y a toujours l’espoir de réussir et de ne jamais abandonner. Merci Beaucoup.