Interview écrite


Véracité KTN Edilivre
3 février 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec Véracité-KTN, auteur de « Pourquoi fais-tu souffrir ton amoureux ? »

Véracité KTN EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ? Sinon dans quel autre pays ?

Je suis natif de Pointe-Noire, la ville économique de mon pays qu’est la République du Congo, et j’habite à Pointe-Noire dans la région de Pointe-Noire.

 

Présentez-nous votre livre ?

Avant de présenter mon livre, permettez-moi de remercier ici Edilivre pour ce précieux cadeau qu’elle m’a fait en acceptant de me publier.

Ce livre est le fruit d’une révolte intérieure vis-à-vis des dérapages conjugaux que j’ai constatés dans le monde auprès de ceux qui s’engagent sur la voie du mariage.

Sans risque de me tromper, il est indéniablement connu du monde entier que la famille est le fondement de toute société, organisation humaine, nation et communauté. Ainsi, si telle est la vérité consensuelle, force est de comprendre que nous ne pouvons pas vivre et se passer de l’union conjugale. Je me permettrais ici de nommer par « l’éros », parce que la famille n’est que le fruit conséquent de l’éros entre un homme et une femme.

L’éros, l’amour, n’est pas un fruit du hasard, mais une œuvre institutionnelle de Dieu pour le bonheur des hommes sur la terre. C’est pour faire comprendre que le mariage est parmi les meilleurs dons que Dieu a fait aux hommes. Révélation qui nous invite à comprendre dans le même sens qu’il est divin d’interpeller les hommes à respecter les normes du mariage, de l’éros, à vivre la vie de couple selon le modèle établi par Dieu, et non pas selon les systèmes adoptés par les cerveaux humains.

C’est à force de faire fi des principes maritaux divins dans nos relations amoureuses que nos sociétés connaissent des problèmes socioculturels, des destructions familiales, des histoires des faux amours, la mauvaise gérance de la jeunesse, et les dépravations des valeurs morales. Il est un impossible de vivre un mariage réussi, si nous ne nous arrangeons pas à marcher selon le modèle établi par Dieu.

En effet, ce livre est en train de nous emmener comprendre que l’éros a été institué pour aider les hommes à consolider la notion de la fraternité, de la patrie et de la famille. Car, en dehors de l’éros, il n’y a point un autre endroit propice où l’homme découvre les véritables vertus de l’amour. C’est dans l’éros que le mot « intimité » trouve sa définition réelle, et que la notion de la famille se recouvre de valeur et est respectée. Vu les différents dérapages constatés en matière d’amour, il devient sérieux pour nous de se prononcer pour rappeler les couples à l’ordre, à remettre à l’éros et au mariage leurs justes et dignes valeurs.

Les homosexuels sont les couples les plus malheureux de la terre, parce qu’ils vivent un amour contre façonner du vrai amour qui parfume du bonheur conjugal, qui rend l’homme et la femme heureux. Les couples homosexuels vivent ensemble, mais sans jouir de ce bonheur réservé aux amoureux, ils sont comme une maison sans lumière, assombrie dans la nuit des ténèbres.

Ce livre tombe à pic pour lutter contre tous les actes antivaleurs, invertus qui ôtent à l’éros sa dignité dans nos sociétés. Il se dote pour mission d’aider les couples à parfaire leurs amours, foyers et familles. A fermer les portes à toutes les belles théories que les ennemis de l’éros sont en train de répandre dans le monde rien que dans le dessein d’empêcher les autres de réaliser ce qu’est réellement l’amour entre un homme et une femme.

Ce livre composé de Sept Chapitres ne se veut pas être un catalogue conjugal, mais simplement un miroir qui rappelle à la moralisation maritale. Dans ce livre, les lecteurs comprendront que le phénomène des divorces devenu monnaie courante tant en Afrique, en Asie, en Amérique qu’en Europe ne cesse de prendre de plus en plus d’ampleur, parce que les hommes que nous sommes refusons de remplir le formulaire-éros que Dieu met à notre disposition pour se fabriquer nos propres formulaires. Dieu a ses modalités pour favoriser un mariage parfait, une union amoureuse réussie qui ne trompe pas, mais les idéologies des hommes ne sont là que pour déranger les couples, afin de donner des coups de pouce au divorce qui semble même être élevé au titre de « divinité » dans nos tribunaux.

Par ailleurs, hier quand nos sociétés marchaient selon les principes divins, respectant la Parole de Dieu, les cultes du divorce étaient inexistants. Seulement, depuis que cette ligne de conduite maritale a été rejetée par nous-mêmes qui nous croyons plus sages que Dieu, les divorces sont devenus des journaux gratuits offerts aux couples. En effet, c’est une honte grandiose d’entendre qu’un couple qui venait de se marier aujourd’hui, a divorcé après trois mois de mariage seulement !

 

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Sans doute parce qu’un jour un parent irresponsable m’a dit que la jeunesse n’avait rien à apporter à un couple comme conseils ou remèdes à leurs tensions conjugales.

C’est, à vrai dire, pour répondre à tous les parents qui ont cette fausse conception que ce livre est mis à la disposition du public qui me suit. Leur faire savoir que la sagesse n’est pas seulement une affaire de ceux qui ont vécu longtemps dans ce monde, mais est aussi une question d’études, des recherches sociologiques que l’homme fait sur tout ce qui attire son attention. Voilà pourquoi, dans ce livre, je suis en train de remettre les hommes, les femmes et les enfants à leurs places respectives dans le foyer, dans la famille et dans une liaison amoureuse. Car, une relation amoureuse est la fin d’un long voyage intime, qui commence avec le verbe « draguer » et qui s’achève avec le vocable « mariage ». Autrement dit, j’ai pu trouver les mots pour dire aux différents couples, et hommes de la terre qui s’engageront dans l’avenir dans cet univers d’éros qu’on ne se marie pas pour le plaisir, ni par contrainte, mais par amour pour construire l’existence ensemble.

Et enfin, dans ce livre je réponds à divers malentendus sur l’inégalité ou non entre l’homme et la femme dans la société. Montrant que l’incompréhension de la place du rôle de l’homme et de la femme dans le foyer est actuellement un virus qui est en train de détruire plusieurs couples et de désacraliser la notion de la famille dans le monde.

Les réponses données à toutes ces incompréhensions m’ont amené à interpeller les parents, les éducateurs et les Etats à prendre au sérieux l’éducation juvénile. Personne ne niera que ce sont les jeunes d’aujourd’hui, qui feront la vie de demain ; et si cette jeunesse n’est pas préparée et éduquée comme il se doit, le monde de demain va ressembler à une véritable hécatombe culturelle, sociale, économique, politique et familiale. L’avenir de la jeunesse se trouve entre les mains des parents, des éducateurs et des gouvernements, ayant comme instrument de gloire dans leurs mains « l’école ».

On a toujours cette prétention de minimiser la jeunesse dans la prise des décisions lors des choses les plus importantes de la vie ; on croit que la jeunesse est un autre mot pour désigner « l’immaturité ». Mais, on n’a jamais su comprendre que cette prétention qui nous caractérise, est là le véritable fruit de l’ignorance qui nous gouverne, conséquence de la somme des immaturités qui nous respirent. Une société qui ne prête pas attention aux mots, aux convictions et aux suggestions de la jeunesse, ne doit pas perdre son temps à appeler le changement, parce que le changement ne viendra pas! La société change, lorsqu’on apprend à écouter aussi bien la vieillesse que la jeunesse !

Aussi, ce livre est écrit pour inviter les mariés et les fiancés à faire de Dieu le Garant et le Chef de leurs unions amoureuses, et ils doivent mettre la Prière au centre de tout dans leurs vies. Car, plusieurs couples sont détruits non seulement par une pure volonté humaine, mais aussi par des incitations occultes, des possessions démoniaques et des sortilèges venus du monde des ténèbres, des sorciers, des magiciens, des occultes et des démons. Nous devons savoir que les couples qui négligent la prière, sont les premières cibles de Satan et de ses mercenaires. Dans nos unions amoureuses, nous ne devons pas ignorer les activités nuisibles de la sorcellerie qui ne cessent même aujourd’hui de diviser des familles, de ruiner des vies et d’alambiquer les conditions de vie dans plusieurs nations. La sorcellerie est une arme satanique dont les missions ne visent premièrement que la destruction des familles, des couples et des fiançailles. Voilà pourquoi, les amoureux doivent donner au Seigneur Jésus-Christ et à la prière une place de choix dans leurs vies et relations.

J’ai écris ce livre, pour sensibiliser le monde entier que lorsqu’on aime une personne en qualité d’amoureux, on doit tout faire pour ne pas la décevoir d’aucune manière que cela puisse être !

 

À quel lecteur s’adresse votre livre ?

Ce livre s’adresse à toutes les couches sociales d’hommes et de femmes qui composent cet univers, sans exception aucune ! Son message concerne tous ceux qui pensent que la cohabitation avec autrui est impossible !

À tous ceux qui ne croient plus en l’amour à cause des multiples déceptions subies !

À tous ceux qui ne croient pas en la fidélité de leurs conjoints !

À ceux qui persévèrent à croire que pour trouver un vrai amour, un foyer digne et prospère qu’il faut obligatoirement côtoyer les maisons des diseurs de bonnes aventures, les astrologues, les marabouts et les féticheurs !

À tous ceux qui prétendent que la jeunesse ne peut pas être une conseillère de première classe d’un couple, d’un foyer ou d’une relation amoureuse dans une nation !

À tous ceux-là qui se résignent, qui étouffent les sentiments éros qu’ils éprouvent pour certaines personnes dans la société, s’attardant à philosopher que pour se marier ou avouer ses sentiments à quelqu’un il faut d’abord être riche, de famille posée ou avoir un statut haut placé !

À tous ceux qui écartent Dieu et la prière dans leurs relations amoureuses, ignorant ainsi que les puissances des ténèbres craignent fortement les couples et les unions amoureuses qui sont continuellement dans la prière !

 

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Simplement, un massage de prise de conscience et de changement de mentalité dans le domaine conjugal.

Parce que l’éros, l’amour est un art qui ne peut pas se faire valoir s’il est manié par des maladroits et des inconscients.

Parce que quand l’inconscience prend les commandes dans une relation amoureuse, c’est la ruine de la nation qui s’annonce et la destruction des valeurs familiales qui se prépare.

Le message que ce livre désire transmettre, c’est de dire au monde entier qu’on ne badine pas avec l’amour !

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

C’est le vécu conjugal de mon père et de ma mère qui m’a servi d’inspiration dans ce livre premièrement, en second lieu les « dérapages érotiques » dans les foyers et couples que je constatais presque tous les jours dans mon entourage et dans les masses-médias.

Etant prédicateur et penseur, la façon dont mes parents ont mené leur conjugalité est pour moi une base solide pour aider les mariés, les fiancés et ceux qui y seront à l’avenir de ne pas aimer pour aimer, mais d’apprendre à aimer pour le bonheur tout en ayant pour ligne de conduite la Parole de Dieu toujours à leur chevet.

Pour dire ici, que la Parole de Dieu est aussi l’une des sources de mes inspirations non négligeables, par ses révélations multiples. Elle est le summum de mes inspirations en un mot.

 

Quels sont vos projets d’Ecriture pour l’avenir ?

– Mes projets d’écritures sont nombreux parmi lesquels, je peux citer :

– Le divorce, une catastrophe silencieux

– Elle m’a quitté et après ?

– Ne pleure pas, c’est la vie

– Un regard Revolver

– J’ai l’espoir !

– Vivre son rêve

– Diagnostic de la vision

– Qu’avons-nous fait de l’humanité ?

– Pense bien…

– Le silence tue, lorsque la vie est abattue !

– Les fausses spiritualités III

– Les fausses spiritualités IV

– Un visionnaire visionnaire

– C’était mon neveu

– La Dernière révélation

– La table est prête

– Et la Bonne nouvelle de Jésus-Christ alors… ?

– Dossiers top secret

– Les 3 Nuits

– Tréfonds poétique

– Les bénéfices de la vie

– Ma vie, son histoire

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Ô, comment ne me le permettrais-je pas ici encore de le redire que sans vous chers lecteurs, le livre n’a aucun sens ? C’est vous le sel qui donne de la saveur aux écrivains, c’est vous qui êtes nos porte-parole dans vos patries, dans vos lieux de travail, dans vos maisons et dans vos entourages !

Tous, nous avons besoin d’avoir à nos côtés un partenaire avec qui partager nos secrets les plus intimes, mais chers lecteurs si nous ne nous faisons pas violence pour sensibiliser nos 7 milliards de voisins sur la valeur de l’éros, nous n’allons que passer notre temps à avoir des aversions décidées pour l’union conjugale, les amours des autres.

C’est ainsi que je crois en vous pour cette large diffusion de ce livre, et devenez dès aujourd’hui des défenseurs invétérés du mariage, de la famille et de la jeunesse ! Car, avec votre concours le message de ce livre sera un journal que tout le monde cherchera à lire !

Je reste à votre disposition pour tout échange !

Merci à vous !