Interview écrite


5 janvier 2017
Posté par
Flora

Rencontre avec Véracité-KTN, auteur de « Les Fausses Spiritualités I »

Véracité_Ktn_EdilivreOù habitez-vous ?
Comme j’ai souvent l’habitude de le dire sur ce plateau me concernant, je suis né à Pointe-Noire, en République du Congo Brazzaville, permettez que je mette cette précision, car le plus souvent un grand nombre dans le monde confonde mon pays à la République démocratique du Congo. Et j’habite à Pointe-Noire, la capitale économique, dans la région de Pointe-Noire. Merci !

Présentez-nous votre livre
Ce livre composé de Huit chapitres, est un livre révélateur qui dévoile d’une part les fausses spiritualités que les démons ont inventées pour conduire le monde à sa perte, et qui révèle d’autre part les mystères divins que bon nombre dans le monde ignore et que d’autres ont mal compris dans les églises.
En effet, ce livre sur les « Fausses spiritualités I »  est un ensemble de vérités spirituelles que tout homme doit lire, pour connaître la destination finale de son existence. C’est ainsi que :
Dans le chapitre premier, il expose les mensonges et les parjures du scientisme et de l’athéisme sur les questions liées à la création de l’univers, de la préhistoire, de l’histoire et de l’homme dans le monde. Car, nous devons savoir qu’avant nos sciences, nos satellites et nos savants, existe Dieu qui a même tout créé avant que tous les hommes ne naissent dans cet univers. La Bible est la véritable source d’informations scientifiques sur l’univers et tout ce qu’il renferme.
Dans le chapitre deux, il présente d’une manière claire le Royaume des Cieux de Dieu, couramment connu sous son nom de « Paradis ». Car, 99% des hommes sur la terre, religieux comme irréligieux, ignorent jusqu’à lors ce que c’est réellement le Paradis, le Ciel. D’ailleurs, bon nombre de personnes en font une utopie, et plusieurs églises ont des fausses conceptions sur le paradis d’où iront tous les rachetés de Christ après l’Enlèvement de l’Eglise. Dans ce chapitre deux, les lecteurs comprendront réellement le mode de vie du paradis, ses exigences et ses vérités qui, pour la plupart, n’ont rien avoir avec les fausses doctrines qu’on nous enseigne dans nos églises. En bref, nous sommes invités à savoir que le Paradis et l’Enfer, mieux l’Au-delà,  ne sont pas des mythes ou des histoires comme bon nombre de gens le croient, mais des vérités indéniables.
Le chapitre trois, par contre, se focalise sur la nature et les missions de l’Eglise du Christ dans ce monde. Parce que le Seigneur est actuellement en train de s’insurger sur les déroutes de ses églises ici sur la terre, car plusieurs églises se sont aujourd’hui détournées de Lui pour suivre des aspirations humaines et des ambitions des puissances des ténèbres, elles viennent de perdre leur saveur divine.
Le chapitre quatre, fait une étude détaillée sur le culte chrétien selon Dieu. Simplement, parce que les agents du Diable et les hommes de Dieu corrompus ainsi que les serviteurs du ventre ne célèbrent plus les cultes divins selon ce que la Parole de Dieu a prescrit, mais selon leurs propres formulaires païens. Ce qui est la conséquence de plusieurs hérésies, déviations spirituelles qui sont constatées dans les églises actuelles, où les gens qui portent les titres de « hommes de Dieu » dans le monde, commencent à imposer aux fidèles des pratiques antibibliques dans les communautés chrétiennes.
Du cinquième jusqu’au huitième chapitre, ce livre s’évertue à mettre à nu toutes les églises lucifériennes créées par Satan qui se camouflent sous des facettes chrétiennes pour expansionniser le satanisme et la mort spirituelle dans le monde. Ce sont ces églises qui servent de véhicules semant des fausses spiritualités dans la vie des gens dans nos sociétés, et ces églises sont aujourd’hui en train de gagner de plus en plus du terrain dans nos pays, jusqu’à atteindre même les milieux chrétiens. Bref, tous les continents sont infectés par ces fausses spiritualités qui ne sont là que pour « voler, égorger et détruire aux goûts sorciers des puissances occultes ».
C’est dans ce cadre que ce livre parle des sectes telles que l’église lassyste (le fameux christianisme prophétique en Afrique inventé par Simon Lassy Zéphyrin), Louzolo-Amour du grand maître sorcier Guy Emile Loufoua Cétikouabo, la devineresse Kimpa Vita et le Ngunza (la soi-disant religion ancestrale africaine) dans ce Tome I. C’est dans les Tome II, Tome III et Tome Iv, que nous avons exposé plusieurs autres sectes abominables qui répandent la mort spirituelle dans nos familles et nations. Telles que le Branhamisme du guru William Marrion Branham, le christianisme céleste, la Foi Bahaïe, le Kimbanguisme, l’Islam, Kacou Philippe et sa secte, la Théologie, l’Ethique pastorale, les Témoins de Jéhovah, etc.
Après ces Huit chapitres, ce livre se termine avec deux appendices aussi révélateurs qui viennent pour dire aux hommes de la terre, toutes races confondues, qu’il est temps de chercher le Seigneur Jésus-Christ pour sauver leurs âmes des ruses du monde des ténèbres. Dans ces deux appendices, il est question des révélations sur la secte Boko Haram (comprendre qui l’a créé et pourquoi) et des révélations troublantes sur le signe de la croix que bon nombre d’églises, outre l’église catholique romaine, utilisent !
Voilà pourquoi dans Ephésiens 5 :11-17, l’apôtre Paul nous avait donné cet avertissement divin en disant que : Ne communiquez point aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais au contraire reprenez-les. Car il est même déshonnête de dire les choses qu’ils font en secret. Mais toutes choses étant mises en évidence par la lumière, sont rendues manifestes ; car la lumière est celle qui manifeste tout. C’est pourquoi il [est] dit : Réveille-toi, toi qui dors, et te relève d’entre les morts, et Christ t’éclairera. Prenez donc garde comment vous vous conduirez soigneusement, non point comme étant dépourvus de sagesse, mais comme étant sages : Rachetant le temps : car les jours sont mauvais. C’est pourquoi ne soyez point sans prudence, mais comprenez bien quelle est la volonté du Seigneur ».

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai écrit ce livre, parce que la véritable vie d’un homme, c’est d’abord sa spiritualité ! C’est pourquoi, c’est une grave erreur de prétendre qu’il n’existe pas de vie après la mort. Parce que l’homme est une créature bidimensionnelle, il est à la fois  physique et spirituel. Et parmi les deux natures qu’il a, c’est le spirituel qui le détermine et qui influence toute son existence. C’est Dieu qui l’a créé de cette manière, pour qu’il soit toujours connecté à Lui. Ainsi, si cette spiritualité qu’a l’homme n’est plus connectée à Dieu son Créateur, c’est-à-dire n’est pas soumise au Seigneur Jésus-Christ, l’homme aura une spiritualité contrefaçonnée, fausse, celle créée par Satan le diable, l’adversaire de Dieu.
C’est notre spiritualité qui détermine aussi notre destination finale, après la mort, dans l’au-delà. Les fausses spiritualités qui pullulent désormais dans le monde ont pour mission d’aider l’homme à mieux s’éloigner de Dieu, à continuer à être rebelle à l’égard de ses lois, Sa Parole, la Bible.
Notre spiritualité n’a pas besoin des méditations transcendantales, ni du yoga, ni de l’hindouisme, du bouddhisme, de la spiritualité africaine, du New Age, de la franc-maçonnerie ou des écoles mystiques, ni moins encore de l’ésotérisme, ce sont toutes ces fausses spiritualités qui ont été conçues par les démons pour pervertir la communion entre l’homme et Dieu. Les hommes doivent prendre conscience et revenir sur la Bonne spiritualité établie par le Seigneur Jésus-Christ. C’est pour eux l’heure de condamner toute idolâtrie et tout occultisme dans lesquels ils sont soumis aveuglement, sans savoir que ce sont des filets qui capturent pour nous conduire à la perdition éternelle.
Ce livre vient simplement mettre l’homme en garde des fausses religions, des églises lucifériennes et des sectes pernicieuses, pour les inviter à revenir sur la Religion divine de Dieu que la Bible nous expose avec véracité de cœur ! Car, en dehors de cette Religion unique que la Bible nous présente, il n’y a point de bonnes religions ou de spiritualités à suivre pour notre bonheur éternel.

A quel lecteur s’adresse votre livre ?
« Les Fausses spiritualités I », est une affaire de tous, vieux et jeunes gens ! Tout le monde a besoin du salut de son âme, et tous avons une vie spirituelle à sauvée également !

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Ce livre est une trompette divine qui sonne pour sensibiliser les habitants de la terre sur les fausses directions spirituelles que les démons sont en train d’imposer aux hommes, pour leur destruction éternelle loin de leur Créateur Dieu, le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.
La spiritualité n’est pas un exercice du confort, mais une vie à sauver, et seul Jésus-Christ en a le remède, l’immortalité et la vie éternelle à Lui donner. Tant que nous passerons notre temps à douter de Christ, à nier les vérités bibliques au profit des gurus manipulateurs, des faux prophètes et des écoles tant initiatiques que mystiques et des cultes des ancêtres qui ne sont que des fausses spiritualités, nous avons nos âmes condamnées à la perdition éternelle et nos vies spirituelles mortes aux yeux de Dieu.
Par ailleurs, le Seigneur Jésus-Christ Lui-même a révélé à l’humanité entière que : « Jésus lui dit : je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père ; [mais] dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.» Jean 14 :6-7

Où puisez-vous votre inspiration ?
En matière de dénonciation et de condamnation des œuvres infructueuses des ténèbres dans le monde, il est impossible que le Saint-Esprit reste insensible pour ne pas nous inspirer d’écrire.
Chaque fois que nous sommes en parfaite communion avec Lui, Dieu nous inspire toujours ces choses afin de sécuriser son peuple et de sensibiliser le monde entier qui se perd par sa propre incrédulité à l’endroit de la Bible. Pour ce livre, l’Esprit du Seigneur et la Bible m’ont servi d’inspiration !

Quels sont vos projets d’Ecriture pour l’avenir ?
Prochainement, si Dieu le veut, mon aimable public aura le plaisir de me lire dans mes nouvelles parutions telles que : Vivre son rêve, Tréfonds poétique, Diagnostic de la vision, J’ai l’espoir !, Le silence tue, lorsque la vie est abattue !, Le Christianisme face à la crise actuelle de l’Eglise… et bien d’autres encore !

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Que leur dire, si ce n’est pas que leur exprimer mes sincères remerciements pour leurs encouragements multiples, et la confiance qu’ils ont en notre talent ! Car, sans vous lecteurs, comment le monde comprendra-t-il que la vie a un sens au travers de nos écrits que vous valorisez dans nos différentes nations ?
Je vous invite à vous procurer également les Tome II, III, et IV  de ce livre ! Que Dieu vous bénisse !