Rencontre avec Valentin Hoisnard, auteur de « Je me rappelle »

Présentez-nous votre ouvrage

C'est tout simplement le début de ma vie que j'explique en quelques pages et notamment mes souvenirs douloureux et heureux qui ont laissés une trace dans ma vie, plus ou moins importante.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Honnêtement, l'idée est partie d'un devoir de français. La prof voulait que les élèves écrivent sur leur vie à partir d'une odeur qui nous a marqué. Tout est parti de là. Et ensuite, comme une thérapie, j'ai eu besoin de parler de ma vie.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Mon ouvrage s'adresse à tous types de lecteur. Si des personnes vivent ou ont vécu des situations douloureuses, je serai heureux de pouvoir les aider un peu à travers mon ouvrage.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

Je voulais montrer que la vie n'est pas toute rose mais qu'on peut surmonter des tas de problèmes plus ou moins importants, même lorsqu'on est jeune.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Je répondrai tout simplement que je puise mon inspiration de ma vie.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

Cette biographie m'a fait énormément de bien et m'a prouvé que j'adorais écrire. Un petit polar qui fera une vingtaine de pages je pense, va sortir aux Éditions Edilivre d'ici à 3 mois environ. Je suis en train de finir mon troisième livre qui sera plus dans un genre fantastique.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Croyez en vous. Ce n'est pas parce que quelqu'un affirme que lire c'est pour les nuls que vous devez le croire. Faites ce qu'il vous plaît et n'écoutez pas la société. Si vous avez des problèmes, n'abandonnez pas. En les surmontant, vous grandirez et vous vous prouverez à vous-même ce dont vous êtes capable. Merci de m'avoir lu un petit instant, prenez soin de vous !


Commentaires