Interview écrite


Chauvet_Thierry_Edilivre
17 décembre 2015
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Thierry Chauvet, auteur de « Le Chemin vers le mariage mystique »

Chauvet_Thierry_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage ?
Mon livre se présente sous la forme de deux écrits réunis. La première partie est une biographie de mes expériences. Ce livre demande une très grande ouverture d’esprit à cause de mes expériences surprenantes, Il faut avant tout comprendre que mon chemin ne peut être vu que comme celui qui se déroule une fois que l’homme a atteint son but sur terre. J’ai eu le désir de la raconter avec mon état d’esprit au moment des faits. Même si aujourd’hui ma compréhension de ce chemin parcouru est différente, j’ai voulu partager avec les lecteurs mes étonnements et doutes qui furent les miens tout au long de ce périple. La deuxième partie est un résumé de ma vision globale de la relation de l’homme avec l’univers et de sa constitution énergétique. J’ai voulu aussi donner un programme à base d’exercices menant vers la réalisation de l’union entre l’aspect masculin et féminin de l’être.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Ce livre a deux buts. Ayant, dans un premier temps, rédigé la deuxième partie, j’avais le désir de partager un ensemble de connaissances qui me fut retransmis le long de mon chemin initiatique. Comme j’ai pu bénéficier d’une transformation notable aussi bien au niveau de ma santé physique que sur l’ouverture de conscience qui m’a fait retrouver cette unité globale au sein de la création, il m’a paru évident que je devais partager le fruit de mon expérience. L’autobiographie qui est venu se greffer ensuite a pour vocation de faire comprendre qu’il existe bel et bien un monde perceptible par nos sens intérieurs. Celui-ci, bien que communément vu comme issu de l’imagination, a dans un chemin initiatique une interaction avec le monde physique. C’est à travers le langage symbolique qu’il s’est et s’exprime encore. C’est à travers lui que ce dévoile le but de notre vie. Pour finir, je dois rajouter que son écriture fut, aussi pour moi, le moyen de remettre toutes les pièces du puzzle qui constituaient mon parcours.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Ce livre s’adresse aussi bien à tous ceux qui désirent donner un autre sens à leur vie sur terre qu’à ceux qui sont à la recherche d’une vision globale de notre nature. Il s’adresse aussi aux personnes en recherches d’un chemin dont le but est d’établir un nouveau monde en accord avec la notion de fraternité universelle.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
J’ai, avant tout, voulu faire comprendre notre relation avec la déesse Terre. Il est pour moi important que l’homme comprenne que sa relation avec elle détermine la suite de son chemin. Contrairement à certaines croyances, avant de pouvoir passer sur un plan supérieur il est primordiale que l’homme non seulement retrouve sa filiation divine mais aussi qu’il comprenne que son corps en est le support. Telle une analyse chez un psychanalyste, chacun doit entrer en soi pour faire le nettoyage nécessaire à son évolution.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Elle me vient principalement de mes expériences. Ayant dépassé le plan mental je suis en relation avec l’ensemble de la création et c’est en union avec les plans spirituels que me sont venues toutes mes inspirations. Comme un médium, j’ai pu à travers différentes connexions avoir une vision globale du chemin de l’humanité.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Peut-être un livre dans lequel j’aborderai certains sujets non traités dans le premier. Ne me considérant en aucun cas comme un véritable écrivain, il va surement me demander beaucoup de temps !

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je rajouterai seulement que je serai heureux si mon livre pouvait ouvrir en chacun une vision plus intime de sa relation avec l’univers. Tel fut mon chemin et tel est mon but.