Interview écrite


25 mars 2015
Posté par
Flora

Rencontre avec Solange Sebeh Domgo, auteur de « Libres élans d’un cœur aimant »

Solange_Sebeh_Domgo_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
«Libres élans d’un cœur aimant» est un recueil de poèmes qui dit l’indicible, qui dit tout haut, ce qu’on pense tout bas, qui dévoile chacune de nos pensées, même les plus secrètes pour trouver les âmes cousines vivant les mêmes expériences de vie.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’ai écrit ce livre pour essayer d’apporter du réconfort et un espoir nouveau à tous ceux qui ont arrêté de croire, et d’espérer au meilleur.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Cet ouvrage s’adresse à tout éventuel lecteur, encore plus à tout ceux qui veulent vivre la plénitude dans tous les aspects de leur vie, s’accomplir.

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?
Ce recueil a ceci de particulier, qu’il est écrit dans un style simple et accessible à tous. En plus il est à la portée de tout le monde à un prix sans pareil. Il est aussi unique parce que tout le monde a pour sa part, tout le monde y trouve son compte, vu qu’il touche bien de domaines de la vie sociale.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers votre ouvrage ?
J’ai voulu diffuser le message de l’Amour, du pardon, de l’amitié, de l’humilité qui ouvrent la voie à une vie épargnée de plaintes et propice au bonheur.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je puise tout par celui qui m’inspire, c’est-à-dire je dois toutes ces pages, tous ces vers que j’ai écrit au Dieu de toute sagesse. Je n’aurai rien pu faire de moi-même. Il m’a ouvert les yeux sur le merveilleux, m’a révélé le secret d’une vie épanouie et m’a donné les mots pour décrire ce que mes yeux ont vu. Le vécu quotidien de mon entourage, de mes amis et connaissances m’a été d’une aide non commensurable.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Après cette première sortie je ne compte pas m’arrêter là. Je suis en train de travailler sur deux ouvrages à la fois. Je travaille sur un roman depuis longtemps et je compte l’achevé d’ici peu de temps. Le second c’est un deuxième recueil de poèmes qui j’espère va également vous intéresser, je l’espère.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je commence par remercier tous ceux qui apprécient ce que je fais et m’encouragent, merci à tous ceux qui croient en moi. Je leur dit qu’ils font bien d’acheter leur copie du livre. Je ferai tout pour ne pas les décevoir. Je tiens également à leur dire que la vie se trouve devant. Elle ne se trouve pas dans notre passé plein d’erreurs et de bavures. Il faut toujours chercher les forces et idées à l’intérieur de nous qui vont nous propulser et aller de l’avant.