Rencontre avec Serge Kevin Biyoghe, auteur de « P.E.A, Pierre-Emerick Aubameyang »

Présentez-nous votre ouvrage.

Mon ouvrage est une biographie sur le footballeur international gabonais Pierre Emerick Aubameyang. C'est le plus grand joueur de l'histoire de son pays, vainqueur d'un ballon d'or africain en 2005 dans les rangs du Borrusia Dortmund et recrue la plus chere du club anglais Arsenal en 2018. Il est considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands footballeurs africains de l'histoire et l'un des plus grands attaquants du monde.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Parce qu'il était temps. En effet, aucuns sportifs gabonais et plus particulièrement footballeurs n'ont fait l'objet d'une biographie par un auteur. Avec la dimension qu'a prise la carrière de Pierre Emerick Aubameyang, il m'a paru nécessaire d'écrire une biographie que l'on peut considéré plus comme un point de départ que comme un aboutissement.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ?

Mon ouvrage s'adresse principalement aux fans du football du Gabon que du reste du monde. Le grand public peut également y trouver son compte.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

A travers ce livre, je me place comme un précurseur dans l'écriture biographique du plus grand sportif gabonais. Je mets en exergue quelques épisodes clés de sa vie afin d'en comprendre les contours.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Mon inspiration me vient principalement de mon activité de journaliste, par mes différentes lectures et l'actualité du sport.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J'ai sur le feu, une pièce de théatre et bien d'autres projets.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Je vous souhaite une bonne lecture !!!

 

Commentaires