Interview écrite


18 juillet 2018
Posté par
Éditions Edilivre

Rencontre avec Serge Kevin Biyoghe, auteur de « Face cachée ou Correspondances oubliées d’un jardin secret »

Présentez-nous votre ouvrage.

Mon ouvrage est un recueil de poèmes et de correspondances centré sur la vie intime, familiale et scolaire de BIKE, une jeune gabonaise idéaliste et pleine d’ambition.

En effet, l’action se déroule dans les quatre coins du Gabon et tout au long des correspondances échangées entre BIKE et son entourage on peut s’identifier aux personnages pour connaitre les réalités de la jeunesse gabonaise.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?

Ce livre est comme un carnet de voyage et un retour vers le passé, vers l’adolescence en particulier. Il n’est jamais trop tard pour se souvenir des bons moments passés dans notre jeunesse, et plus particulièrement lorsqu’on est une femme. Ce qui est le cas pour le personnage central du recueil.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?

Mon ouvrage s’adresse principalement aux nostalgiques de la vie, du plus jeune au plus vieux, à tous les amoureux de la poésie, mais le grand public peut également y trouver son compte.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?

A travers ce livre, je mets en exergue la beauté de la vie, la nécessité de vivre des épreuves et de gravir les échelons. La vie mérite d’être vécue tout simplement avec son lot de bonheurs et de malheurs.

 

Où puisez-vous votre inspiration ?

Mon inspiration me vient principalement de mon activité de journaliste, par mes différentes lectures et l’actualité du cinéma.

 

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?

J’ai sur le feu, une pièce de théâtre et bien d’autres projets.

 

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Je vous souhaite une bonne lecture !!!