Interview écrite


17 juin 2014
Posté par
Flora

Rencontre avec Rubis Martin, auteur de « Beautiful Power, Tome 1»

Rubis_Martin_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?
 » Beautiful Power  » est un livre qui met en scène des créatures surnaturelles : les anges, les métamorphes, les démons, les vampires, les loups-garou etc. Il traite aussi du thème du fantastique, bien évidemment, mais aussi des relations saphiques qui ne sont pas assez exploitées, à mon sens.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
A l’origine, ce livre n’était qu’un projet destiné à m’amuser et faire part de mon imagination à mes lecteurs sur le site Skyrock.com. Mais petit à petit, c’est devenu un projet d’édition et un rêve…

A quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
Mon ouvrage s’adresse surtout aux adolescents entre 12 et 18 ans mais aussi aux adultes… Au final, à tous les lecteurs passionnés de fantastique.

Quels sont les thèmes qui vous inspirent le plus ?
Je dirais le Fantastique, le Romantisme, les relations entre femmes et le Dramatique.

Outre le fantastique justement, d’autres genres littéraires vous intéressent-ils ?
J’aime les polars et les livres d’épouvante. J’ai toujours voulu écrire un roman d’épouvante mais aussi un qui traiterait de la mythologie grecque. Qui sait, peut-être que je me lancerais bientôt !

Vos auteurs de référence ?
Mon auteur de référence principal est l’auteur de la saga  » La Maison de la Nuit « . J’ai lu son premier tome est j’ai vraiment accroché. C’est cette saga qui m’as donnée envie de m’améliorer pour devenir écrivain.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
J’ai quelques projets d’écriture, notamment comme je le disais, la mythologie grecque comme source d’inspiration. Je vais également essayer de construire une saga du genre fantastique/épouvante et pour finir, une saga plutôt axée mystère/fantastique…

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Je tiens juste à vous dire que ce que j’écris est tout droit sorti de mon imagination. Je ne me suis pas aidée de livres déjà sortis mais bien de ma tête. J’aimerais que, même si vous n’aimez pas ce genre littéraire en général, vous vous lanciez dans la lecture de ma saga. Peut-être que finalement, vous aimerez… Un grand merci à ceux et celles qui me soutiendront et me liront !
.