Interview écrite


Rostand_kouassi_Edilivre
18 décembre 2015
Posté par
Guillaume

Rencontre avec Rostand Kouassi, auteur de « Passions pluvieuses »

Rostand_kouassi_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage
« Passions pluvieuses » est tout abord une oeuvre d’expression sentimentaliste  pour de l’auteur, ensuite il met en scène l’immense expérience vécu par l’écrivain  durant ses aventures ainsi il nous donne énormément de réflexion sur la gérance de l’amour et du temps qui à son humble avis son des éléments que n’importe quel être n’arrivera à point maîtriser et commander ainsi faut vivre le moindre événement  sur terre  comme si c’était le dernier de notre ère car comme on le dit très souvent le vrai bonheur on apprécie lorsqu’on la perdue.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Comme je l’ai dit bien avant j’avais énormément besoin de vider mon cœur qui saignait en émotion et en expérience ce recueil est une occasion pour moi d’évoquer les vieux démons enfouis en moi on me le reprochait très souvent d’être d’insensible ou encore d’avoir un cœur en pierre cela n’est point vrai je suis un homme tout comme autre mais mon trait de caractère est la timidité.

À quel lecteur s’adresse votre ouvrage ?
On a une tendance à dire que la poésie est faite pour des hommes à l’expression incontestable et visionnaire et je le conteste évidemment je trouve qu’avec la naissance de notre mouvement littéraire nommé<<mouvement éclair>> qu’on retrouve sur Facebook nous venons apporter une lumière à cette population en disant tout simplement que la poésie est faite pour tous et accessible à n’importe quel lecteur du moment où l’envie y est.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Au vue de ce qui en ressort de mon esprit je pourrais dire que donner le message inscrit dans mon oeuvre se serait fait de la redondance je dirais tout simplement que la vie faut la peine d’être vécu et le passé ou le futur nous importe peu.

Où puisez-vous votre inspiration ?
A vrai dire j’en sais trop rien l’inspiration vient toujours de l’esprit ou du crâne donc je l’accuserai plus je pourrais évoquer des personnes qui participe à cela tel medemin vincentia qui est une princesse ma mère partit trop vite et enfin mes amis intimes Marvin, hochmah, jemav et anj cram.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ? 
Comme tout écrivain avoir une renommé internationale et nationale ensuite une immense interpellation de la jeunesse qui pour moi reste jusqu’à présent le pion sûre du développement et comme on le dit jamais un sans deux avec des amis nous constituons un groupe comme je l’ai énoncé plus haut le mouvement éclair.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Avant tout propos je tiens énormément à remercier Edilivre pour sa contribution sur ce merveilleux recueil de poème sans vous aucun rêve ne serait encore possible et dire à mes lecteurs que de grosses choses sont en préparation rester brancher et surtout profitez-en de ce recueil qui a été conçus rien que pour vous. merci à tous et mon amour pour son soutien