Interview écrite

Rencontre avec Philippe Kacou, pour l’ensemble de son oeuvre
27 février 2015
Posté par
Flora

Rencontre avec Philippe Kacou, pour l’ensemble de son oeuvre

Philippe_Kacou_EdilivrePrésentez-nous vos ouvrages ?
Mon livre, « Le livre du prophète Kacou Philippe », est un ensemble de 124 chapitres répartis en 3 tomes. C’est une vision nouvelle du christianisme qu’il est indispensable d’avoir. C’est une redéfinition de la Bible et du christianisme sous tous ses aspects. La particularité de ces ouvrages est que vous pouvez commencer par n’importe lequel des tomes ou des 124 chapitres. Les chapitres sont indépendants les uns des autres. Tous les grands points du christianisme y sont abordés en profondeur. Surtout, ne commettez surtout pas l’erreur de vous arrêter au premier chapitre du tome 1.

Pourquoi avoir écrit ces livres ?
Ces livres ont été écrits au même titre que les livres de la Bible. Quand un grand prophète parle sur la terre, ses paroles sont toujours consignées dans un livre afin que toute la terre sache ce que ce prophète a dit. C’est donc un livre qui marquera cette époque à cause de son contenu et des mystères qu’il révèle. Comme les livres de la Bible, ce livre aussi a été écrit en mémoire pour les générations futures afin que ces générations sachent ce que Dieu a fait en notre temps.

Avez-vous créé une nouvelle forme de religion ?
Non, l’allemand Martin Luther n’a jamais voulu créé une nouvelle religion en s’en prenant au catholicisme. C’est la même chose. Je n’ai pas créé une nouvelle religion mais j’ai rétabli le véritable christianisme.

Comment pensez-vous redéfinir la Bible et le christianisme ?
D’abord, l’humanité a une mauvaise compréhension de la Bible. La Bible est simplement un élément de la préhistoire chrétienne et ne peut aucunement donner le Salut. Comme le rétroviseur d’un véhicule, elle permet de voir le passé mais pas le présent et le futur. Et mon livre explique tout cela. De même, j’ai redéfini le christianisme et chacun de ses éléments. C’est un livre indispensable à la connaissance.

D’où vous est venue cette vocation ? Avez-vous eu une illumination ? Dieu vous a-t-il adressé un message ? Parle-t-il à travers vous ?
Cette vocation est partie d’une apparition surnaturelle le 24 avril 1993. Un ange m’a dit : « Au temps marqué tu comprendras ce que tu n’as pas appris » et neuf ans plus tard, en 2002, cette parole a eu son accomplissement. Tout cela est contenu dans mon livre.

À quel lecteur s’adressent vos ouvrages ?
Mes ouvrages ne s’adressent pas à une église ou à une religion précise mais à toute l’humanité. Arrêtez de dire : « Que dit cet homme ? Il paraît qu’il a dit ceci. J’aurais appris qu’il dit que… ». Quel que soit le prix, vous devez avoir ces livres et les lire par vous-mêmes. Ce sont des assemblages de prédications qui ne sont pas une explication de la Bible. Ils sont constitués d’une compilation de prédications qui s’adressent d’abord à tout homme soucieux du salut de son âme. Et ensuite, ils se présentent comme un outil nouveau pour les formateurs et étudiants des écoles et instituts théologiques.

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ces livres ?
Le message est que l’humanité a une mauvaise compréhension de la religion chrétienne, de la Bible et même des juifs. Avec le temps et à travers les siècles, le mensonge a fini par prendre la place de la vérité. Aujourd’hui, ma vision des choses est combattue mais un jour, elle triomphera. Mon livre sera toujours d’actualité.

Où puisez-vous votre inspiration ?
Ma source d’inspiration est surnaturelle. Le message du livre est basé sur des apparitions surnaturelles que j’ai eu lorsque j’étais un petit manœuvre sur un chantier de construction. C’était en avril 1993. Et aujourd’hui, cette vision a pris forme et l’humanité en
parle.

Quels sont vos projets d’écriture pour l’avenir ?
Pour l’avenir, c’est surtout une biographie sur le prophète Kacou Philippe. Un grand homme a le droit d’avoir une biographie.

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Aux lecteurs, je dirai que tout ce qui est amer n’est pas forcément mauvais. Tout ce que j’ai dit et tout ce qui me concerne se trouve entièrement dans ces livres. Si j’avais les moyens, j’offrirais ces livres à chaque habitant de la terre car chaque habitant de la terre doit savoir la vérité sur la Bible et l’Église. Il ne faudrait pas que la conclusion des autres soit la vôtre. Et enfin un conseil : lisez-les vous-mêmes, allez jusqu’à la fin de ces livres et tirez votre propre conclusion. C’est ce qui serait sage.